BFM Patrimoine
Placements

Sequana: renoue avec les bénéfices au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sequana publie un résultat net part du groupe en profit de deux millions d'euros sur les trois premiers mois de 2015, contre une perte de six millions d'euros au premier trimestre 2014. Le résultat opérationnel courant progre

(CercleFinance.com) - Sequana publie un résultat net part du groupe en profit de deux millions d'euros sur les trois premiers mois de 2015, contre une perte de six millions d'euros au premier trimestre 2014. Le résultat opérationnel courant progresse de 14,8% à 23 millions, grâce notamment à des gains de productivité en distribution et en production.

Le chiffre d'affaires baisse de 5,5% à 820 millions d'euros (-9,6% à taux de change constants), affecté par la baisse des volumes en papiers d'impression, en particulier dans le couché standard, dans un contexte de pression sur les prix de vente et de l'annonce de la restructuration des activités d'Arjowiggins.

L'excédent brut d'exploitation de gestion s'établit à 36 millions d'euros contre 35 millions en 2014, Sequana bénéficiant de l'impact positif du coût des matières premières et de l'énergie, de la maitrise des coûts fixes et de l'amélioration du mix produit.

Sur la totalité de l'exercice 2015, Sequana estime qu'il devrait bénéficier de l'impact positif au second semestre du plan de restructuration opérationnelle d'Arjowiggins, de la réduction des coûts fixes et du renforcement de la position concurrentielle d'Antalis.

Par ailleurs, Arjowiggins a reçu une offre ferme et est entré en négociation exclusive avec Fedrigoni pour la cession de sa filiale brésilienne Arjo Wiggins Ltda, valorisée à 85 millions d'euros en valeur d'entreprise, dont un complément de prix pouvant atteindre cinq millions payable en 2016 sous certaines conditions de performance.

Enfin, Sequana annonce la cession prochaine de 85% des sociétés Arjowiggins Solutions et Arjo Systems au groupe Impala pour un prix de 110 millions d'euros. Sequana continuera d'être associé au développement de ces activités au travers de sa participation.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance