BFM Patrimoine
Placements

Royaume Uni: croissance du PIB confirmée à 0,7%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le produit intérieur brut du Royaume-Uni a progressé de 0,7% entre le deuxième et le troisième trimestre 2014, selon l'Office for National Statistics (ONS) britannique qui confirme donc son estimation préliminaire. Cette c

(CercleFinance.com) - Le produit intérieur brut du Royaume-Uni a progressé de 0,7% entre le deuxième et le troisième trimestre 2014, selon l'Office for National Statistics (ONS) britannique qui confirme donc son estimation préliminaire.

Cette croissance, qui intervient après une hausse de 0,9% entre le premier et le deuxième trimestre, est portée par l'ensemble des grands secteurs d'activité, dont +0,2% dans la production et +0,8% dans la construction et les services.

Du côté de la demande, les dépenses de consommation des ménages se sont accrues de 0,8% et celles des administrations de 1,1%, tandis que la formation brute de capital fixe a augmenté de 1%. Les stocks ont progressé, mais le déficit commercial s'est creusé.

Le PIB britannique du troisième trimestre se montre ainsi supérieur de 3% à celui de la même période en 2013 et de 3,4% au pic d'avant la récession qui avait été atteint au premier trimestre 2008.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance