BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: Oddo révise à la hausse son objectif et son ROP.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Peugeot a annoncé un chiffre d'affaires de 13.674 millions d'euros au titre du premier trimestre 2015, en progression de 4,6%. Le chiffre d'affaires de la division automobile, hors contribution des joint-ventures chinoises, est

(CercleFinance.com) - Peugeot a annoncé un chiffre d'affaires de 13.674 millions d'euros au titre du premier trimestre 2015, en progression de 4,6%. Le chiffre d'affaires de la division automobile, hors contribution des joint-ventures chinoises, est en légère croissance à 8.950 millions d'euros.

En pro forma incluant la part des joint-ventures chinoises, le chiffre d'affaires automobile s'élève à 10.217 millions d'euros, en hausse de 3,3%, marqué par la forte progression du chiffre d'affaires en Chine.

Oddo estime que cette annonce de chiffre d'affaires est sans surprise mais souligne les signaux positifs sur la profitabilité. Le bureau d'analyses confirme son conseil à l'achat sur la valeur mais relève son objectif de cours à 19 E (au lieu de 17 E).

' La confirmation des objectifs et les discours confiant du Management mettent en avant un environnement plus favorable que prévu. Le groupe est en avance sur son plan ' indique Oddo.

Le groupe a pour objectif de générer deux milliards d'euros de free cash flow opérationnel groupe sur la période 2015-2017. Il a également pour objectif d'atteindre une marge opérationnelle de 2% pour la division automobile en 2018, avec une cible de 5% sur la période du prochain plan moyen terme 2019-2023.

Oddo révise son objectif de ROP en hausse de 30% à 1,714 ME contre 1,309 ME précédemment.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance