BFM Patrimoine
Placements

Pétrole (WTI): refranchit en force les 50$.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La perspective d'un échec des pourparlers sur le nucléaire iranien (avec menaces de nouvelles sanctions contre Téhéran) fait flamber le baril sur le NYMEX (le WTI coté à New York): le pétrole refranchit en force les 50$ e

(CercleFinance.com) - La perspective d'un échec des pourparlers sur le nucléaire iranien (avec menaces de nouvelles sanctions contre Téhéran) fait flamber le baril sur le NYMEX (le WTI coté à New York): le pétrole refranchit en force les 50$ et se dirige vers un test de la résistance oblique des 51,5$.
Après une reprise d'appui sur la MM20 vers 47,9$, le baril disposera t'il de l'énergie pour aller chercher les 53,2$ de la mi-février.
Si tel était le cas, le WTI ébaucherait une 'tête/épaules' inversée sur 44,5/42,5/47$... à confirmer par le franchissement des 53,5$.
D'ici-là, la tendance de fond rend le pétrole vulnérable à une rechute vers 41$ (base du corridor baissier en formation depuis le 1er janvier).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance