BFM Patrimoine
Placements

Pétrole: les spéculations vont bon train avant l'OPEP.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A cette heure sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en janvier prochain prenait 0,3% à 78,5 dollars, le WTI américain de même échéance prenant 0,2% à 74,2 dollars. Selon le

(CercleFinance.com) - A cette heure sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en janvier prochain prenait 0,3% à 78,5 dollars, le WTI américain de même échéance prenant 0,2% à 74,2 dollars.

Selon les analystes de Saxo Banque, “les cours de l'or noir restent très fragiles avant la réunion de l'OPEP qui se tiendra demain.”

En effet, les dernières nouvelles restent contradictoires : pour l'instant, “les discussions entre le Venezuela, l'Arabie Saoudite, la Russie et le Mexique n'ont pas réussi à aboutir sur un accord sur une baisse de la production pour redresser la tendance des cours du pétrole”, rapportent les spécialistes.

“Les quatre pays ont indiqué qu'ils se retrouveront dans trois mois et n'ont annoncé aucune décision concrète de réduction de la production”, ajoute de son côté Aurel BGC mais pour l'instant, rien ne change.

Notons malgré tout que d'après le Wall Street Journal, le cartel pétrolier pourrait s'entendre pour ramener sa production effective au niveau des quotas officiels de 30 millions de barils/jour, qui actuellement sont dépassés de l'ordre d'un million de barils.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance