BFM Patrimoine
Placements

Pernod-Ricard: Credit Suisse rehausse son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur Pernod-Ricard et ajuste son objectif de cours de 130 à 132 euros, dans le sillage d'un relèvement de 2% de ses BPA estimés sur la base d'une meilleure activité du gro

(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur Pernod-Ricard et ajuste son objectif de cours de 130 à 132 euros, dans le sillage d'un relèvement de 2% de ses BPA estimés sur la base d'une meilleure activité du groupe de spiritueux en Chine et aux Etats-Unis.

'Le moteur de la croissance de Pernod-Ricard a été et restera probablement le portefeuille en whisky, qui représente 15% des ventes totales et progresse d'environ 15 à 20%, contribuant pour près de 3% à la croissance du chiffre d'affaires et des profits', jugent les analystes.

Credit Suisse pense que le groupe peut atteindre une croissance de son BPA de 12% par an sur la période 2014-17 (contre -1% en 2009-14), grâce à l'amélioration de la croissance organique des profits, un refinancement de dette à coupon plus bas et des effets de changes.

Le bureau d'études ajoute qu'à 18,5 fois les bénéfices attendus sur l'année 2016, Pernod-Ricard se traite avec une décote par rapport aux multiples de son pair britannique Diageo (19 fois) et des produits de consommation courante (21 fois).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance