BFM Patrimoine
Placements

Osram: le projet de scission se précise.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Osram a annoncé mercredi que son conseil de surveillance avait validé l'idée de se pencher sur une scission en deux de la société, avec une séparation des activités d'éclairage dites 'classiques'. Le groupe allemand se c

(CercleFinance.com) - Osram a annoncé mercredi que son conseil de surveillance avait validé l'idée de se pencher sur une scission en deux de la société, avec une séparation des activités d'éclairage dites 'classiques'.

Le groupe allemand se concentrerait ainsi sur ses métiers d'éclairage automobile, de luminaires et de semi-conducteurs pour les applications d'éclairage, de détection et de visualisation.

Osram a justifié sa décision par la nécessité de se confronter aux 'réalités du marché'.

'En gros, le marché de l'éclairage est aujourd'hui caractérisé par deux modèles économiques aux dynamiques différentes. 'Il y a d'un côté le marché de masse pour lequel la qualité et les coûts sont des facteurs déterminants', a rappelé le directeur général Olaf Berlien.

'Et il y a, de l'autre, les marchés technologiques. C'est sur ceux-là que nous voulons nous concentrer', a-t-il expliqué.

A la Bourse de Francfort, l'action Osram était en baisse de 0,5% à 49,8 euros mercredi en fin de matinée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance