BFM Patrimoine
Placements

Orange: Credit Suisse n'est plus à 'sous-performance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Credit Suisse relève son opinion sur Orange de 'sous-performance' à 'neutre' et son objectif de cours de 11 à 16 euros, adoptant une vision plus positive à la fois pour les activités fixes et mobiles de l'opérateur téléc

(CercleFinance.com) - Credit Suisse relève son opinion sur Orange de 'sous-performance' à 'neutre' et son objectif de cours de 11 à 16 euros, adoptant une vision plus positive à la fois pour les activités fixes et mobiles de l'opérateur télécoms.

Le bureau d'études remonte ses hypothèses d'EBITDA de 2% pour 2015 et 2016. A des niveaux légèrement supérieurs aux consensus (1,4-1,6%), il juge qu'une stabilisation de l'EBITDA au cours de 2015 semble crédible.

Credit Suisse rehausse de 1-2% ses prévisions de revenus pour le mobile, estimant que les données sur mobile aident finalement leur dynamique en Europe et en France, et de 2-3% ses estimations de chiffre d'affaires pour le fixe.

L'analyste pense que si l'EBITDA d'Orange atteint la stabilité, l'action peut se revaloriser vers un ratio 'valeur d'entreprise sur EBITDA' de six fois, mais il n'attend pas de progression au-delà, ne voyant pas de croissance véritablement significative pour l'EBITDA.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance