BFM Patrimoine
Placements

Or: modération de la hausse en fin de semaine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce vendredi sur le marché de Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.223,5 dollars dollars (+ 7,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 984,3 euros (+ 2,7 euros). Les analyste

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce vendredi sur le marché de Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.223,5 dollars dollars (+ 7,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 984,3 euros (+ 2,7 euros).

Les analystes Matières premières de Commerzbank constatent que le début de semaine haussier de l'once, qui avait alors testé les 1.240 dollars, peine à se poursuivre.

Les courtiers londoniens de Triland Metals estiment que 'la poursuite de la dégringolade du pétrole rend difficile de brosser un tableau d'ensemble de l'économie mondiale et redistribue les richesses d'une manière franchement phénoménale'. Si le consommateur américain en profite, nombre de pays producteurs d'or noir, qui comptent aussi au rang d'importants acheteurs d'or jaune, vont voir leur train de vie réduit.

Triland ajoute que si la baisse du brut pénalise aussi l'or en ce qu'elle entraîne un regain du risque déflationniste.

Notons que l'encours de lingots adossé au SPDR Gold Trust américain, le premier ETF aurifère au monde, a encore augmenté hier soir de près d'une tonne à 725,75 tonnes.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta se montrent moins positifs, les derniers développements baissiers les rendant plus prudents. Important indicateur technique, la moyenne mobile à 100 jours est située à 1.235,11. Elle devrait jouer le rôle de résistance, mais reste difficile à déborder. Prochain support : 1.211,61.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance