BFM Patrimoine
Placements

Ooyala alimente la normalisation internationale pour la diffusion numérique en direct avec de nouvelles innovations dans la personnalisation, découverte et monétisation de la vidéo

BFM Patrimoine
- Ooyala Discovery et Ooyala Now tirent parti de l'analyse des données volumineuses pour améliorer l'engagement, les mesures et les revenus - Le nouveau lecteur HTML5 prépare les éditeurs pour une consommation sur

- Ooyala Discovery et Ooyala Now tirent parti de l'analyse des données volumineuses pour améliorer l'engagement, les mesures et les revenus

- Le nouveau lecteur HTML5 prépare les éditeurs pour une consommation sur mobile accrue

- L'insertion en direct de publicités pendant la diffusion en continu autorise un hyperciblage pour une monétisation de la vidéo sur Internet

À l'IBC2012 (International Broadcasting Convention) à Amsterdam, Ooyala a annoncé la sortie sur le marché de plusieurs nouvelles offres de technologie et d'analyse pour la diffusion en continu, la personnalisation, la découverte et la monétisation de la vidéo. Optimisées pour les sociétés de médias de grande envergure, les diffuseurs et les agrégateurs de contenu, celles-ci comprennent Ooyala Discovery pour augmenter l'engagement des spectateurs, Ooyala Now pour une analyse à la seconde près de qualité supérieure du comportement des spectateurs sur de multiples dispositifs et propriétés, un nouveau lecteur HTML5 permettant d'améliorer la publication et la performance sur les appareils iOS, Android et Windows 8, et l'insertion en direct de publicités pendant la diffusion en continu pour maximiser les revenus avec la vidéo en direct.

Ooyala fera une démonstration de ses nouvelles offres à l'IBC2012, sur le stand 14.100, hall 14 du RAI d'Amsterdam. Bismarck Lepe, cofondateur et président des produits pour Ooyala, parlera plus en détails de ces sujets avec des cadres de chez Sony Pictures, The Associated Press et d'autres personnes durant la session IBC2012 « How Live Content is Making its Way to All Your Devices » (comment le contenu en direct arrive jusque sur tous vos appareils) samedi 8 septembre, de 16 h 00 à 17 h 30 (UTC+2).

« L'omniprésence des appareils connectés et l'émergence de nouvelles sources de contenu premium sont à la base d'une perturbation continue de la distribution de vidéo et créent d'énormes opportunités pour les éditeurs numériques », a indiqué M. Lepe. « Pour les grandes sociétés de médias, nous constatons un besoin universel d'amélioration de l'engagement, des mesures et au final de la monétisation. Si l'on se fonde sur le succès des essais avant leur sortie et les victoires remportées d'entrée de jeu, Ooyala Discovery et Ooyala Now établissent déjà la norme en termes d'éclairages plus approfondis et immédiats autour des questions suivantes : comment, quand et pourquoi les spectateurs sont engagés. Nous transformons ces éclairages en nouveaux revenus pour nos éditeurs. »

Ooyala Discovery : Augmentation de la monétisation grâce à un plus grand engagement

Ooyala Discovery qui, comme l'ont prouvé les essais avant sa sortie (mesuré par le nombre de vidéos lues et le temps passé au sein d'une expérience de visionnage donnée), est un moteur significatif de plus grand engagement, disponible sur le marché aujourd'hui. Il permet aux fournisseurs de contenu vidéo d'accroître les revenus liés au nombre de visionnages en recommandant, au moyen d'algorithmes, du contenu hautement pertinent au sein d'Ooyala Player, avec des opportunités d'intégration pratiquement illimitées via de puissantes API. En moyenne, les clients d'Ooyala Discovery avant sa sortie ont constaté une augmentation de 60 % de l'engagement avec leur contenu vidéo.

Ooyala Discovery exploite des données approfondies de comportement de consommateurs fondées sur près de 200 millions de spectateurs sur Internet, combinées à des métadonnées de contenu et autres données, pour recommander d'autres vidéos de grandes bibliothèques de contenu que les spectateurs sont le plus susceptibles de regarder. Le moteur de découverte de contenu d'Ooyala applique le traitement analytique en temps réel à ces données et à des dizaines d'autres, afin de fournir un flux continu de recommandations de contenus pertinentes d'un point de vue local, personnel et social. En intégrant ces recommandations de façon homogène à l'expérience de lecture vidéo, Ooyala aide les éditeurs à maximiser les opportunités de revenus publicitaires, de la vidéo à la demande ou des transactions sur paywall.

Ooyala Now : Des éclairages en temps réel pour la monétisation

Optimisé pour les programmateurs de télévision et les éditeurs disposant de larges audiences réparties dans le monde, Ooyala Now sera disponible sur le marché ce mois-ci, favorisant une plus grande visibilité sur les habitudes de consommation qui informent les décisions optimisant les revenus. Ooyala Now est un tableau de bord en temps réel, qui fournit une analyse à la seconde près de l'engagement des spectateurs et des tendances de contenu sur tout le réseau. Il surveille chaque lecture de vidéo dans les secondes après son visionnage et renvoie des éclairages immédiats grâce auxquels les éditeurs pourront mieux monétiser leurs stocks.

Les données Ooyala Now sont présentées dans une interface simple et conviviale, y compris des métriques, telles que des tendances, du contenu populaire, des statistiques de visionnage en temps réel pour chaque actif et des habitudes de consommation de contenu mondiales. Ooyala Now est le premier d'un groupe de produits d'analyse à être fourni sur une nouvelle plateforme conçue pour analyser les données et produire des éclairages dans la seconde sur des millions d'abonnés accédant au contenu sur l'ensemble du réseau.

Grâce aux éclairages fournis par Ooyala Now, les éditeurs peuvent découvrir le potentiel viral de n'importe quel élément de contenu et prendre des décisions éditoriales concernant le placement de contenu au sein d'un site Internet ou d'une application, débloquant ainsi des revenus qui autrement auraient été perdus.

Ricky Sutton, responsable de la vidéo, des nouveaux dispositifs et du réseau .tv pour Fairfax Media, l'une des plus importantes sociétés de médias multiplates-formes de la région d'Asie-Pacifique, a confié : « Ooyala Now est la solution d'analyse de vidéo qui offre une vue complète de l'engagement sur l'ensemble de toutes nos propriétés en temps réel. La capacité de surveiller et de réagir aux tendances est primordiale si l'on veut maximiser les revenus tout en offrant l'expérience consommateur la plus immersive qui soit. »

Le lecteur HTML simplifie le développement de Plug-In

En plus de la sortie sur le marché d'Ooyala Discovery et d'Ooyala Now, la société a également commercialisé plusieurs autres nouvelles offres, dont un nouveau lecteur HTML5 rapide et l'insertion de publicités en direct pendant le diffusion en continu. Le nouveau lecteur HTML5 offre une expérience riche de publication et de lecture sur mobile pour les environnements autres que flash, les plus courants dans les smartphones et les tablettes. La nouvelle personnalisation de l'interface utilisateur fondée sur CSS permet un plus grand contrôle pour modifier le lecteur et les commandes.

De plus, le nouveau lecteur HTML5 facilite pour les tiers la création de plug-ins à l'aide des technologies Internet standard, pour un déploiement à travers un nombre plus vaste d'appareils, y compris ceux optimisés par iOS, Android, Blackberry OS 7.1 et supérieur, Blackberry Playbook, Kindle Fire, Windows Phone 7 et supérieur, Windows 8 Metro et Windows Tablets.

Insertion de publicités en direct pendant la diffusion en continu

Ooyala a également permis l'insertion homogène à l'image près de publicités et d'ardoises pour une livraison sur des appareils multiples. Cette nouvelle technologie d'insertion d'ardoises autorise une plus grande monétisation de la publicité mid-roll tant dans les contenus en direct que VOD, permettant ainsi aux éditeurs de déclencher des publicités via des tonalités de départ de diffusion dynamique pour garantir que les publicités seront insérées au bon moment, de façon cohérente avec l'expérience de télédiffusion. Le nouvel assemblage des publicités côté serveur contribue à soulager les réseaux publicitaires des fortes pointes d'appels de publicités afin d'éviter la mise en mémoire tampon par le lecteur. Pour finir, Ooyala prend maintenant aussi en charge l'insertion de publicités à la fois dans les flux Flash (HDS) et iOS (HLS) pour un affichage homogène sur tous les appareils, et offre un retour automatique à des ardoises fournies par le client au cas où aucune publicité n'est disponible.

À propos d'Ooyala

Ooyala, qui offre des expériences vidéo personnalisées sur tous les types d'écrans, est le leader dans la gestion, la publication, l'analyse et la monétisation des vidéos en ligne. Sa gamme complète de technologies et de services intégrés donne aux propriétaires de contenu le pouvoir d'augmenter leurs audiences grâce à des éclairages approfondis qui améliorent l'engagement des spectateurs et les revenus issus de la vidéo.

Parmi les sociétés qui utilisent la technologie d'Ooyala, citons Telstra, ESPN, Pac-12 Enterprises, Miramax, Bloomberg, Telegraph Media Group, Tennis Australia, The North Face, Rolling Stone, Dell, Sephora et Yahoo! Japon. Ooyala, dont le siège social est situé à Mountain View, en Californie, possède des bureaux à Los Angeles, New York, Londres, Sydney et à Guadalajara, au Mexique ; la société collabore par ailleurs avec des partenaires de distribution et de technologie de premier plan sur le continent américain, en Europe, en Afrique, au Japon et dans la région d'Asie-Pacifique. Pour de plus amples informations, consultez www.ooyala.com.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50398951&lang=fr

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Eastwick Communications (pour Ooyala)
Sian Blevins, +1-209-765-6568
sian@eastwick.com

Business Wire