BFM Patrimoine
Placements

NextRadioTV: l'activité TV tire son épingle du jeu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - NextRadioTV a enregistré un chiffre d'affaires de 38,6 millions d'euros au troisième trimestre, en progression de 16% en glissement annuel. Le groupe de médias a tiré parti de la très bonne tenue de sa division 'TV', qui av

(CercleFinance.com) - NextRadioTV a enregistré un chiffre d'affaires de 38,6 millions d'euros au troisième trimestre, en progression de 16% en glissement annuel.

Le groupe de médias a tiré parti de la très bonne tenue de sa division 'TV', qui avec vingt millions de chiffre d'affaires a vu ses revenus croître de 34% par rapport au troisième trimestre 2013. Cette hausse tient surtout sa source dans la croissance des recettes de RMC Découverte, qui ont plus que doublé, alors que la chaîne a pour la première fois de son histoire dégagé un résultat positif en septembre dernier.

L'activité est en revanche resté stable dans le pôle 'Radio' (15,2 millions d'euros de chiffre d'affaires), au sein d'un marché baissier (-6%). 'RMC capitalise sur son record de 10,4% de parts d'audience commerciale sur sa cible principale (vague avril-juin - Médiamétrie - cible 25-49 ans) pour gagner de nouvelles parts de marché sur le trimestre. Une bonne rentrée et la conquête de nouveaux annonceurs permettent à BFM Business Radio de consolider à la hausse le niveau de ses recettes publicitaires', a détaillé NextRadioTV.

Le chiffre d'affaires est également ressorti stable sur le segment 'Digital', à environ trois millions d'euros, 'sous l'effet des changements structurels à l'oeuvre sur le marché et particulièrement de la baisse du marché display (-5%)'.

Cette division devrait connaître une légère baisse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, a averti NextRadioTV, qui a invoqué 'la baisse des formats display classiques, lesquels représentaient 60% des recettes publicitaires à fin septembre', mais table sur un retour à la croissance l'an prochain.

Le pôle 'TV' devrait pour sa part capitaliser sur les bonnes audiences de BFMTV et RMC Découverte d'ici la fin de l'année et pourrait afficher une croissance de son chiffre d'affaires supérieure à 20%.

Enfin, même si la visibilité reste limitée, la division Radio a pour objectif d'afficher un chiffre d'affaires en légère hausse sur le quatrième trimestre 2014. RMC devrait notamment bénéficier d'une hausse des investissements des annonceurs du secteur automobile au mois d'octobre pour le Mondial de L'Automobile.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance