BFM Patrimoine
Placements

Marché: vers une fin de séance dans le rouge.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés européens affichent pour la plupart de légères baisses et s'alignent ainsi sur Wall Street, ne réagissant guère aux multiples données économiques parues dans la journée. Londres prend 0,2%, tandis que Bruxel

(CercleFinance.com) - Les marchés européens affichent pour la plupart de légères baisses et s'alignent ainsi sur Wall Street, ne réagissant guère aux multiples données économiques parues dans la journée.

Londres prend 0,2%, tandis que Bruxelles et Zurich se stabilisent, Francfort et Paris cèdent 0,1%, Amsterdam 0,2%, Milan perd 0,4%, Madrid 0,5% et Lisbonne 1,6%. A New York, le Dow Jones perd 0,3% et le Nasdaq 0,1%.

'En ce dernier jour de la semaine et alors que la fin du semestre approche, on voit peu de raisons convaincantes de renforcer l'exposition aux actions', notait ce matin Chris Beauchamp, analyste marché chez IG.

Le marché n'a guère réagi à la batterie de statistiques publiée ce matin en Europe, comme la croissance annuelle du PIB britannique qui a été révisée en légère baisse de 0,1 point à 3% au titre du premier trimestre.

'La plupart des investisseurs sont conscients que la reprise économique est fondée sur des taux d'intérêts bas, c'est pourquoi la perspective d'une remontée des taux directeurs par la Banque d'Angleterre rend les investisseurs nerveux', ajoutait à ce sujet le professionnel.

La croissance de l'économie du Royaume Uni, de 0,8% en rythme séquentiel, contraste toutefois avec l'atonie de la France, où l'Insee a confirmé une stagnation du PIB. Le nombre de demandeurs d'emploi a d'ailleurs connu une nouvelle poussée en mai.

En Espagne, les ventes au détail ont progressé de 1% en mai, après une hausse de 1,1% en avril et une baisse de 0,5% au mois de mars, En rythme annualisé, elles ont enregistré une progression de 0,5% le mois dernier.

Enfin, l'indice de sentiment économique (ESI) de la Commission européenne recule en juin pour la zone euro, de 0,6 point à 102, mais reste à peu près stable (-0,1 point) pour l'ensemble de l'Union européenne, à 106,4.

Aux Etats-Unis, l'indice de confiance du consommateur 'UMich' a été révisé en hausse à 82,5 en donnée définitive, contre 81,2 en estimation préliminaire, alors que les économistes n'anticipaient en général qu'une révision vers 82.

Du côté des valeurs, adidas s'adjuge 1,5% à 74 euros et ne profite donc pas des résultats dévoilés jeudi soir par son pair Nike, pourtant marqués par un BPA et un chiffre d'affaires supérieurs aux attentes et par des perspectives souriantes.

Roche avance de 0,7% à 263 francs suisses à Zurich, le CHMP de l'Union européenne préconisant l'approbation d'Avastin en association avec une chimiothérapie pour le traitement du cancer de l'ovaire résistant à une chimiothérapie à base de platine.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance