BFM Patrimoine
Placements

Linde: confirme ses prévisions malgré les devises.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Linde a vu son résultat net part du groupe se tasser de 5,4% au 1er semestre à 624 millions d'euros (3,35 euros par action). Le géant allemand des gaz industriels et médicaux a en effet été lourdement pénalisé par les ef

(CercleFinance.com) - Linde a vu son résultat net part du groupe se tasser de 5,4% au 1er semestre à 624 millions d'euros (3,35 euros par action). Le géant allemand des gaz industriels et médicaux a en effet été lourdement pénalisé par les effets de changes, quand la croissance des volumes est restée relativement modérée. Les prévisions 2014 ont cependant été confirmées.

Alors que l'indice DAX 30 reste stable sur le marché boursier allemand, tout comme le titre Air Liquide à Paris, l'action Linde se tasse de 0,5%.

Sur la période, les ventes sont restées inchangées en données publiées, à 8,2 milliards d'euros. Les effets de changes (dollar australien, dollar américain, rand sud-africain notamment) ont lourdement pesé puisqu'à devises constantes, la hausse atteindrait 5,6%.

Le CA de la principale division, Gaz, recule en données publiées de 2,8% à 6,8 milliards d'euros. Hors changes, la variation serait de + 3,2%, et à données comparables (soit notamment effet de prix du gaz), de 2,7%. Ce que Linde appelle le

Cercle Finance