BFM Patrimoine
Placements

Le Comité présente la candidature d'Oslo aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver 2022, avec l'objectif d'être un partenaire actif et responsable dans le cadre du mouvement olympique et paralympique

BFM Patrimoine
Aujourd'hui, la ville d'Oslo, le Comité olympique et paralympique norvégien ainsi que la Confédération des Sports (CNO norvégien), ont présenté officiellement la demande de candidature d'Oslo en tant que ville candi

Aujourd'hui, la ville d'Oslo, le Comité olympique et paralympique norvégien ainsi que la Confédération des Sports (CNO norvégien), ont présenté officiellement la demande de candidature d'Oslo en tant que ville candidate à l'organisation des 24e Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2022.

De fiers hôtes olympiques et paralympiques

– Nous serions fiers d'accueillir les Jeux olympiques et paralympiques en 2022, et croyons fortement dans le concept que nous avons développé au cours de ces deux dernières années. Axé sur l'accueil des athlètes et des spectateurs dans le cadre de Jeux durables, le concept d'Oslo 2022 est d'être un collaborateur et partenaire actif et responsable du mouvement olympique et paralympique. La ville d'Oslo est impatiente d'instaurer une relation de travail satisfaisante avec le CIO dans le cadre du processus de mise en candidature à venir, affirme le maire de la ville d'Oslo et président du Comité de candidature Oslo 2022, M. Stian Berger Røsland.

Le dossier de candidature d'Oslo a été préparé dans le cadre d'un véritable partenariat entre le CNO norvégien et la ville d'Oslo, et les deux parties maintiennent leur engagement en faveur de la demande soumise aujourd'hui au CIO. Une large majorité des membres du Conseil municipal de la ville d'Oslo, ainsi que le mouvement sportif norvégien, soutiennent fermement la candidature de la ville. Lors d'un référendum local organisé à Oslo, 55% des participants ont voté en faveur de l'accueil des Jeux dans la ville en 2022. Une demande de garantie gouvernementale est actuellement en cours d'examen par le gouvernement national, et la décision devrait être prise à l'automne 2014.

Une célébration du sport pour tous

– La Norvège est une nation qui se passionne fortement pour les sports d'hiver. En 2022, notre ambition est de partager notre véritable passion pour les sports d'hiver et d'inviter le monde à célébrer le sport pour tous, dans un environnement ouvert, convivial et durable. Nous soutenons et partageons les objectifs et les valeurs du Mouvement olympique, afin de contribuer au développement d'un monde meilleur grâce au sport, de promouvoir une société pacifique et de préserver la dignité humaine, affirme le président du CNO et vice-président du Comité de candidature Oslo 2022, M. Børre Rognlien.

Une expérience olympique inoubliable

La ville d'Oslo et le CNO norvégien ont réalisé des préparatifs considérables pour la candidature de la ville. La capitale norvégienne peut accueillir la majorité des disciplines sportives - à la fois sur neige et sur glace - à l'intérieur-même de la ville. Lillehammer accueillera les épreuves alpines ainsi que le bobsleigh, la luge et le skeleton.

– Le plus important événement sportif au monde se déroulera dans une atmosphère urbaine intégrée. Les sites de compétition seront situés en demi-cercle autour de la ville - à à peine dix-vingt minutes des villages des athlètes et des médias. Nous souhaitons tout mettre en oeuvre afin d'assurer aux athlètes et aux spectateurs une expérience olympique pratique, personnelle et inoubliable, affirme M. Hallstein Bjercke, vice-maire de la ville d'O.

Le dossier de candidature d'Oslo 2022 est également disponible pour un téléchargement à compter du 17 mars sur:

www.oslo2022.oslo.kommune.no/english/cap

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Ville d'Oslo
Stian Berger Røsland
Maire et Président du Comité de candidature Oslo 2022
tél.: +47 901 64 275
ou
Steinar Wulfsberg-Gamre
Attaché de presse du Maire
tél.: +47 402 45 204
ou
Hallstein Bjercke
Vice-Maire
tél.: +47 930 38 74
ou
Anne Siri Koksrud
Conseillère politique pour le vice-maire
tél.: +47 909 46 463
ou
Børre Rognlien
Président du CNO et Vice-Président du Comité de canditature Oslo 2022
tél: +47 992 98 892
ou
Oslo2022
Eli Grimsby
Chef de la Direction
tél.: +47 908 57 451
ou
Ingunn Olsen
Directeur des Communications
tél.: +47 905 57 753

Business Wire