BFM Patrimoine
Placements

L'Oréal va racheter jusqu'à 500 millions d'euros de ses propres actions

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'Oréal (OR.FR) va procéder au rachat de ses propres actions pour un montant maximum de 500 millions d'euros, dans le but de les annuler, a annoncé le géant des cosmétiques vendredi. "Le conseil d'administration (...) a d

PARIS (Dow Jones)--L'Oréal (OR.FR) va procéder au rachat de ses propres actions pour un montant maximum de 500 millions d'euros, dans le but de les annuler, a annoncé le géant des cosmétiques vendredi.

"Le conseil d'administration (...) a décidé, en application de l'autorisation votée par l'assemblée générale du 26 avril 2013, de procéder, d'ici à la fin du premier trimestre 2014, à des rachats d'actions L'Oréal pour un montant maximum de 500 millions d'euros", a indiqué L'Oréal.

Les actions ainsi rachetées auront vocation à être annulées, a précisé le groupe dans un bref communiqué.

L'action L'Oréal a terminé vendredi à 123,15 euros, en hausse de 17,4% depuis le début de l'année.

Le montant d'un demi-milliard d'euros que le groupe pourrait consacrer au rachat de ses propres actions est à comparer à une capitalisation boursière de 74,87 milliards d'euros.

Les rachats d'actions avec annulation de titres sont généralement appréciés des investisseurs car ils permettent de réduire le nombre d'actions composant le capital et donc d'accroître le bénéfice par action de la société concernée.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

November 29, 2013 12:03 ET (17:03 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-