BFM Patrimoine
Placements

IAG: UBS n'est plus à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur International Airlines Group (IAG), la maison-mère des compagnies aériennes British Airways et Iberia, de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours maintenu à 495 pence. 'Depuis la réu

(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur International Airlines Group (IAG), la maison-mère des compagnies aériennes British Airways et Iberia, de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours maintenu à 495 pence.

'Depuis la réunion analyste de début novembre, l'action est passée de quatre à plus de 4,5 livres, ce qui s'explique selon nous par la chute des cours du pétrole et une réunion bien accueillie', souligne le courtier.

Le broker 'croit toujours dans la direction d'IAG qui a redressé deux marques du groupe et poursuit les restructurations', et estime que l'action pourrait continuer sur sa trajectoire, en cas de poursuite de la dynamique des résultats.

Cette dernière pourrait être due, selon UBS, à un contexte macroéconomique plus vigoureux et à une prolongation de la baisse des cours du pétrole, combinée à une discipline sur les capacités. Aussi, il relève son hypothèse de BPA pour 2016.

'Néanmoins, nous pensons qu'il ne n'est jamais une bonne idée d'être exagérément 'cupide' s'agissant des titres des transporteurs aériens, étant données leur volatilité et les incertitudes auxquelles le secteur est confronté', précise-t-il toutefois.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance