BFM Patrimoine
Placements

Groupe Crit: tous les voyants sont au vert.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Excellent premier semestre pour Groupe Crit, qui a enregistré un bond de 62,3% de son résultat net part du groupe (RNPG) en glissement annuel à 22,9 millions d'euros, tandis que son résultat opérationnel courant (ROC) a gri

(CercleFinance.com) - Excellent premier semestre pour Groupe Crit, qui a enregistré un bond de 62,3% de son résultat net part du groupe (RNPG) en glissement annuel à 22,9 millions d'euros, tandis que son résultat opérationnel courant (ROC) a grimpé de 34,9% à 35,3 millions.

Le chiffre d'affaires est, lui, ressorti à 791,7 millions d'euros, en croissance de 9,1% par rapport aux six premiers mois de 2013, et la France et l'international, qui a représenté 21,7% des revenus totaux de Groupe Crit sur la période, ont tous deux participé à cette progression.

L'activité a augmenté de 23% hors de France à 171,5 millions d'euros.
Dans le pôle 'travail temporaire' et recrutement (83,6% de l`activité totale), le chiffre d`affaires du premier semestre s'est élevé à 661,7 millions d'euros (+10,4%), dont 511 millions sur le marché domestique (+6,4%). A l`international, le semestre a également été particulièrement dynamique avec un chiffre d`affaires en croissance de plus de 26% à 150,7 millions d'euros.

Le pôle 'multiservices' a quant à lui généré un chiffre d`affaires de 139,3 millions d'euros, en progression de 2,5%. L`aéroportuaire, qui concentre 74% du chiffre d`affaires de ce segment, a gagné 3,8% à 103,1 millions d'euros.

Concernant ses perspectives, Groupe Crit se dit 'confiant dans sa capacité à confirmer au cours des prochains mois sa dynamique de croissance et de surperformance par rapport à un marché toujours difficile'. Cette confiance est confortée par le bon niveau d`activité constaté sur les mois de juillet et août.

A l`international, le second semestre s`est ouvert par l`acquisition de la société Actium Consulting (20 millions de dollars de chiffre d'affaires l'an passé) aux Etats-Unis. L`intégration de cette huitième acquisition et le dynamisme de l`activité devraient permettre au Groupe de dépasser son objectif de 300 millions de dollars de chiffre d`affaires sur ce marché dès cette année.

Enfin, en Espagne, la croissance soutenue, constatée au cours des derniers mois, devrait se confirmer.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance