BFM Patrimoine
Placements

Essilor signe de nouveaux partenariats en Amérique du Nord et au Brésil

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'optique ophtalmique Essilor (EI.FR) a annoncé vendredi la signature de six partenariats locaux en Amérique du Nord et en Amérique Latine, qui vont permettre d'apporter un chiffre d'affaires annuel combiné d'environ

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'optique ophtalmique Essilor (EI.FR) a annoncé vendredi la signature de six partenariats locaux en Amérique du Nord et en Amérique Latine, qui vont permettre d'apporter un chiffre d'affaires annuel combiné d'environ 38 millions d'euros.

Aux Etats-Unis, Essilor a pris une participation majoritaire dans R.D. Cherry et Plunkett Optical, deux laboratoires de prescription basés dans les Etats du Michigan et de l'Arkansas. Essilor a également acquis la majorité du capital de Frame Displays, une société qui conçoit, fabrique et distribue du mobilier et des accessoires d'aide à la vente pour les magasins d'optique.

Au Canada, le groupe a renforcé son réseau de distribution en signant un partenariat avec les laboratoires de prescription Riverside Optical. Il a également noué un partenariat avec Benson Edwards Optical Lab et CPS 360 Optical Lab.

Au Brésil, Essilor a signé un partenariat avec Comprol, ce qui lui permet de s'implanter dans l'Etat du District fédéral.

Sur l'année 2013, le groupe indique avoir réalisé 27 opérations de partenariats. "A l'avenir, dans un marché de l'optique qui reste très fragmenté, Essilor va continuer à développer ce modèle de déploiement régional unique et créateur de valeur pour ses actionnaires", a déclaré le PDG, Hubert Sagnières, cité dans un communiqué.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

January 31, 2014 01:55 ET (06:55 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-