BFM Patrimoine
Placements

DNXCorp: recul des ventes en 2014.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - DNXCorp a accusé un recul de 4,4% de ses revenus à environ 51,6 millions d'euros en 2014. A elle seule, l'activité 'Services de Divertissement' a généré quelque 45,5 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'année, aff

(CercleFinance.com) - DNXCorp a accusé un recul de 4,4% de ses revenus à environ 51,6 millions d'euros en 2014.

A elle seule, l'activité 'Services de Divertissement' a généré quelque 45,5 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'année, affichant un recul de 3.1% par rapport à 2013. Sur le quatrième trimestre, les ventes ont reculé de 9.5% sur un an et de 4% en séquentiel à 10,8 millions d'euros.

'Après plusieurs mois de progression, les ventes des services de webcams reculent légèrement sur le quatrième trimestre par rapport à 2013. Les premiers investissements publicitaires modérés sur les nouveaux marchés Allemagne et Etats-unis n'ont pas étés profitables', a concédé DNXCorp, qui précise que ses équipes 'se sont donc concentrées sur l'adaptation des nouveaux produits lancés sur ces marchés, afin de les adapter aux mieux aux attentes des clientèles locales'.

Appartenant à la division 'Services de Divertissement', le pôle 'Rencontre' a de son côté maintenu sur le quatrième trimestre sa progression par rapport au trimestre précédent grâce à la bonne tenue des marques historiques, tandis que le pôle de services 'VOD' tend vers la stabilisation après un troisième trimestre fortement pénalisé par la décision brutale des moteurs de recherche de stopper la commercialisation mondiale d'espaces publicitaires. 'Comme attendu, l'activité a perdu environ un tiers de son potentiel, affichant donc un fort déficit par rapport au quatrieme trimestre 2013, ce qui impacte les chiffres du pôle 'Services de Divertissements' ', a détaillé DNXCorp.

L'activité e-commerce 'Produits' a pour sa part enregistré 5,6 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an passé (+0,2% par rapport à 2013), dont 1,5 million au quatrième trimestre (+9,7%). Les ventes ont été dynamisées par l'augmentation des investissements publicitaires engagés sur le second semestre.

Enfin, les ventes dans les services 'Web et Paiements' se sont élevées à 560.000 euros en 2014, en recul de 63,1% sur un an, dont 132.000 euros sur les trois derniers mois (-55,1%). Ces chiffres supportent toujours une base comparable défavorable liée à la cession de l'activité délégation e-commerce fin novembre 2013.

Sur le segment 'Paiements', plusieurs contrats B2B majeurs ont été signés sur la fin de l'année, marquant un réel tournant pour le groupe.

L'intégration technique de ces nouveaux clients étant assez lourde, les premières transactions devraient être enregistrées au début du second trimestre 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance