BFM Patrimoine
Placements

DL Software: baisse de 2,1% du CA semestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au titre du premier semestre 2014, DL Software affiche un chiffre d'affaires de près de 21,8 millions d'euros, en baisse de 2,1% par rapport à la même période de 2013, avec une activité qui reste contrastée. L'éditeur de

(CercleFinance.com) - Au titre du premier semestre 2014, DL Software affiche un chiffre d'affaires de près de 21,8 millions d'euros, en baisse de 2,1% par rapport à la même période de 2013, avec une activité qui reste contrastée.

L'éditeur de logiciels métiers pour les PME précise que la faiblesse des prises de commandes continue à peser sur les ventes de licences et de marchandises, en baisse de 18,8% à 5,1 millions d'euros.

Ce repli est toutefois pondéré par la bonne tenue des revenus maintenance et abonnements, en hausse de 1,9% à près de 12,1 millions. Les activités prestations restent également bien orientées avec un chiffre d'affaires de 5,5 millions, en progression de 5,4%.

Ces évolutions permettent une marge brute à plus de 90% du chiffre d'affaires contre 88,3% au premier semestre 2013, avec une contribution croissante des activités récurrentes qui concentrent 63,6% de la marge brute de la période, contre 60,2% un an plus tôt.

Le second semestre devrait également être contrasté, malgré une amélioration de l'activité attendue à compter du quatrième trimestre. Dans ce contexte, DL Software confirme son objectif de réaliser un chiffre d'affaires organique stable sur l'ensemble de l'exercice avec une marge d'exploitation comprise entre 7 et 8%. Il est par ailleurs confiant dans sa capacité à concrétiser une acquisition d'ici à la fin de l'année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance