BFM Patrimoine
Placements

Coheris: dans le rouge au premier semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Coheris dévoile une perte nette part du groupe de 0,74 million d'euros pour le premier semestre 2012, contre un bénéfice de 0,50 million d'euros un an plus tôt. La perte opérationnelle courante atteint 1,04 million d'euros,

(CercleFinance.com) - Coheris dévoile une perte nette part du groupe de 0,74 million d'euros pour le premier semestre 2012, contre un bénéfice de 0,50 million d'euros un an plus tôt.

La perte opérationnelle courante atteint 1,04 million d'euros, contre un résultat positif de 0,69 million d'euros l'année précédente.

Le groupe spécialisé dans l'édition de logiciels couvrant les domaines complémentaires du CRM (Cares, Sales et Marketing) et de la Business Intelligence (BPM, Datamining et DQM) indique que le résultat opérationnel a été impacté par les investissements R&D et commerciaux.

Le chiffre d'affaires du premier semestre 2012 de Coheris a baissé de 13,7% à 8,4 millions d'euros.

Au cours du premier semestre, dans un marché particulièrement difficile pour les ventes de produits CRM, le chiffre d'affaires de Coheris a été principalement impacté par une baisse des revenus de licences et de services associés (60% du chiffre d'affaires au premier trimestre 2012).

En revanche, les revenus de maintenance (40% du chiffre d'affaires) sont restés stables sur la période, reflétant le taux élevé de renouvellement des sociétés et collectivités clientes du groupe.

'Le développement de la société devrait passer, d'une part, par la poursuite des investissements R&D et commerciaux et, d'autre part, par des acquisitions ciblées lui permettant de renforcer son expertise métier et de poursuivre ainsi le développement d'offres orientées métier et à forte valeur ajoutée', souligne-t-elle.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance