BFM Patrimoine
Placements

Club Med: le résultat net devrait être positif en 2015.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires Villages s'inscrit à 1 376 ME sur l'exercice 2014. Il est stable à taux de change constant, soutenu par les bonnes performances des zones Amériques et Asie. Le volume d'activité Villages (ventes totale

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires Villages s'inscrit à 1 376 ME sur l'exercice 2014. Il est stable à taux de change constant, soutenu par les bonnes performances des zones Amériques et Asie.

Le volume d'activité Villages (ventes totales quel que soit le mode d'exploitation) ressort à 1 438 ME en 2014 contre 1 456 ME en 2013, en léger recul de 1,2% à taux de change constant.

La zone Amériques est en croissance de 6,7%. Elle est tirée par le Brésil, les Etats-Unis et le Canada. L'Asie progresse de 2,2% malgré la baisse du nombre de clients chinois à destination des villages de la Malaisie et de la Thaïlande. L'Europe-Afrique affiche une baisse de 1,5% de son chiffre d'affaires.

Le RevPab (revenu par lit disponible) à 101,3 E progresse de 1,8%, grâce à l'amélioration du mix prix sur l'ensemble des destinations et à la quasi-stabilité du taux d'occupation, à 69,3%.

Le Résultat Net avant impôts et hors éléments non récurrents s'élève à 28 ME. Le Résultat Net ressort à (9) ME. Il est impacté par des éléments exceptionnels. Le free cash-flow est positif à +15 ME, en hausse par rapport à 2013. Hors cessions et coûts de sortie, il s'établit à +21 ME.

L'EBITDA Villages s'établit à 118 ME. Il est stable par rapport à 2013. La marge d'EBITDA sur chiffre d'affaires progresse de 0,2 point, à 8,6%. Le ROC Villages s'inscrit à 53 ME contre 55 ME en 2013. ' La progression de la rentabilité des zones Amériques et Asie venant pratiquement compenser le recul de la zone Europe- Afrique de -13 ME ' indique le groupe.

' Club Med a réussi, dans cet environnement difficile, à maintenir sa rentabilité opérationnelle tout en poursuivant sa montée en gamme, ce qui lui a permis d'accélérer le recrutement de nouveaux clients en provenance des pays à croissance rapide et de battre de nouveaux records de satisfaction ' a déclaré Henri Giscard d'Estaing, Président-Directeur Général du Club Méditerranée.

En 2015, cette stratégie, conjuguée à la baisse significative des coûts non récurrents liés à la sortie de villages non stratégiques, devrait permettre au Club Med de dégager, à niveau d'activité équivalent, un résultat net positif '.

' Les réservations cumulées au 22 novembre 2014, exprimées en volume d'activité à taux de change constant, progressent de 2,7% par rapport à l'Hiver 2014, avec une capacité stable. A la même époque l'an dernier, deux tiers des réservations de l'Hiver avaient été enregistrées ' précise le groupe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance