BFM Patrimoine
Placements

Ce spécialiste des objets connectés s'envole de 50% en une séance

AwoX enregistre une commande record de 150 000 ampoules LED connectées

AwoX enregistre une commande record de 150 000 ampoules LED connectées - AwoX

Une commande record remportée auprès du géant autrichien du luminaire Eglo a fait s'envoler mercredi l'action du spécialiste des objets connectés AwoX.

Le titre AwoX a signé mercredi une performance spectaculaire à la Bourse de Paris, s’envolant de près de 50% (+47,09 % à 3,03 euros à la clôture, avec une flambée de +77% au plus fort de la séance).

Tombée la veille à un plus bas historique de 2,06 euros, l’action du spécialiste des objets connectés et des technologies dédiées à l’univers du Smart Home (Maison intelligente), a profité de l’annonce d’une grosse commande conclue avec l'autrichien Eglo, premier fournisseur européen de luminaires d'intérieur.

La commande porte sur 150.000 objets connectés de Smart Lightning (éclairage intelligent), ampoules LED intelligentes et modules technologiques associés, soit plus que la totalité des volumes vendus par AwoX en 2016 (145 000).

Les livraisons ont d'ores et déjà débuté au 1er trimestre 2017, et vont s'étaler tout au long de l'année 2017. La commercialisation a débuté dans les principales enseignes de la GSB (Grande Surface de Bricolage) partenaires d'Eglo en France, et s'étend progressivement à d'autres territoires européens.

Montée en puissance

"Comme annoncé, l'année 2017 va être marquée par la montée en puissance des accords commerciaux et industriels conclus au 2nd semestre 2016, et en premier lieu celui avec Eglo", a commenté Alain Molinié, Président-Directeur général d'AwoX.

Eglo est l’un des trois industriels (avec Keria et Schneider Electric) avec lesquels AwoX a conclu des partenariats au second semestre 2016. Pour les analystes de Portzamparc, "cette commande marque donc sa satisfaction".

En tout état de cause, "cette annonce nous conforte dans l'idée que les bonnes nouvelles commerciales de fin 2016 vont progressivement se traduire dans les chiffres", conclut le courtier.

François Berthon