BFM Patrimoine
Placements

CAC40: repli contenu, le $ teste un plancher vers 1,2900E.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La consolidation prédomine en Europe, dans le sillage de Wall Street (-0,35% en moyenne). Le CAC40 (-0,5%) préserve le palier des 4.450Pts: il s'en tire mieux que les autres places européennes qui lâchent -0,68% en moyenne (

(CercleFinance.com) - La consolidation prédomine en Europe, dans le sillage de Wall Street (-0,35% en moyenne).
Le CAC40 (-0,5%) préserve le palier des 4.450Pts: il s'en tire mieux que les autres places européennes qui lâchent -0,68% en moyenne (à 3.245Pts sur l'E-Stoxx50): un recul qui s'explique par l'absence de catalyseurs susceptibles de remobiliser les acheteurs.

'Il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent du côté des indicateurs économiques aujourd'hui et aucun n'élément n'est susceptible de fournir de véritable impulsion', commente-t-on chez Valutrades.

La séance est en effet calme sur le front macroéconomique en zone euro et aucune donnée en provenance des Etats-Unis ne viendra animer la journée.

Mais si jamais les cours avaient progressé, les commentateurs s'empresseraient de citer la hausse du Dollar qui avait refranchi le cap des 1,29/E (à 1,2880).
L'Euro remonte ce soir vers 1,291/E mais cela ne ralentit pas le repli des T-Bonds, Bunds et OAT.

Les investisseurs ont tout de même pris connaissance ce matin d'un nouvel indicateur décevant en France, le creusement du déficit budgétaire de l'Etat en juillet, ressorti à 84,1 milliards d'euros après -80,8 milliards un an plus tôt en raison des dépenses liées au programme des investissements d'avenir (le CICE), a annoncé le ministère du Budget.

La production industrielle a dans le même temps augmenté de 0,5% outre-Manche, mais le déficit commercial de la Grande-Bretagne a augmenté de 800 millions de livres en séquentiel en juillet à 3,3 milliards.

Toujours de l'autre côté du Channel, le sondage diffusé avant-hier et donnant le 'oui' à l'indépendance de l'Ecosse majoritaire est du point de vue de XTB 'loin d'être anecdotique'.

Il 'montre un réel malaise des Ecossais, qui ne se reconnaissent pas dans la politique néolibérale de David Cameron', et 'l'euphorie des indépendantistes pourrait contaminer le pays de Galles, mais aussi les catalans qui doivent eux-mêmes se prononcer le 9 novembre', suggère l'analyste.

Au chapitre des sociétés, le marché retient son souffle à quelques heures du lancement officiel du nouvel iPhone (Apple gagne 1,2% à 99,5$).

Pour l'heure, L'Oréal (-1,34% à 125,5E), deuxième plus forte baisse du CAC 40 derrière Renault (-2,8%), est à la peine après que son PDG Jean-Paul Agon a déclaré aujourd'hui dans les colonnes du Figaro s'attendre à une année difficile, anticipant une croissance du marché mondial des cosmétiques 'bien plus faible que prévu'.
Côté hausses, Kering gagne +1,25%, Pernod-Ricard +1,45% et CGG +4,15%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance