BFM Patrimoine
Placements

CAC40: rebond technique sans conviction, W-Street sans tonus

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 en termine sur gain de +0,25%: un petit coup de pouce s'est matérialisé en tout fin de parcours, l'indice est passé de 4.352 à 4.360, dans des volumes toujours aussi estivaux de 2,9MdsE. Les places européennes met

(CercleFinance.com) - Le CAC40 en termine sur gain de +0,25%: un petit coup de pouce s'est matérialisé en tout fin de parcours, l'indice est passé de 4.352 à 4.360, dans des volumes toujours aussi estivaux de 2,9MdsE.
Les places européennes mettent également un terme à 3 séances de repli consécutives, dont deux de forte baisse.
L'Euro-Stoxx50 se redresse de +0,45% pour revenir très précisément au contact des 3.200Pts, malgré une forte tension des taux longs au Portugal (+20Pts de base à 3,84%) alors que la Banco Espirito Santo semble en difficulté (une échéance de coupon a été repoussée).

Wall Street n'a guère contribué à faire clôturer le CAC40 au plus haut: les indices US se redressent marginalement (+0,15% et +0,2% pour le Dow Jones et le 'S&P', +0,3% pour le Nasdaq) à l'approche de la publication (vers 20H) du compte-rendu de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.
Un titre se détache à la hausse avec +3,5%: il s'agit d'Alcoa qui a publié mardi soir un bénéfice supérieur aux attentes (12Cts par titre).

Sinon, investisseurs se montrent prudents en l'absence de donnée macroéconomique notable et à l'approche de la publication du compte-rendu de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Fed.

'Le marché craint un scénario de hausse des taux d'intérêt sans redressement des perspectives de bénéfices par action', analyse Aurel BGC, alors que la saison des résultats trimestriels des entreprises américaines a débuté hier.
Cette hypothèse d'une hausse des taux d'intérêt apparaît davantage crédible après les bons chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis, qui ont révélé la semaine passée une baisse inattendue du taux de chômage à 6,1%.
Les cambistes ne semblent pas croire à un durcissement de la politique monétaire de la FED: le Dollar continue de se replier, vers 1,3635/E.

S'agissant des entreprises cotées, Gemalto (+3%) demeure en tête du CAC 40 (loin devant Orange avec +1,4%) après un relèvement de Morgan Stanley, passé à 'pondérer en ligne' avec un objectif de cours à 77 euros.
A l'exception de Crédit Agricole (+0,3%), les valeurs bancaires évoluent en repli, BNP Paribas et Société Générale perdant respectivement 0,4 et -1%.

Enfin, Sodexo cède 1,75% après avoir revu à la baisse son objectif de croissance pour l'exercice 2013-2014 en marge de la publication de son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Le groupe de services de restauration collective envisage un quatrième trimestre légèrement plus faible qu'initialement prévu, compte tenu de retards de démarrage de certains grands contrats, et prévoit désormais une croissance interne de ses ventes entre 2,2% et 2,5% pour l'exercice, contre de 2,5 à 3% dans sa précédente estimation.
Areva ferme la marche au sein du SBF-120 avec un repli de -3,6%, Solocal dévisse de -5,9%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance