BFM Patrimoine
Placements

CAC40: passe les 4500Pts après les décisions de la BCE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse désormais de 0,8% à 4518Pts après les différences annonces de la BCE. Comme les économistes s'y attendaient, la Banque centrale européenne (BCE) n'a pas modifié ses taux directeurs, à savoir

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse désormais de 0,8% à 4518Pts après les différences annonces de la BCE.

Comme les économistes s'y attendaient, la Banque centrale européenne (BCE) n'a pas modifié ses taux directeurs, à savoir le taux d'intérêt des opérations de refinancement à 0,05%, celui de la facilité de prêt marginal à 0,30% et celui de la facilité de dépôt à -0,20%.

A l'occasion de sa conférence de presse, Mario Draghi a annoncé un programme de rachats d'actifs étendus de 60 milliards d'euros par mois, qui durera jusqu'en septembre 2016.

'Si le QE s'avère être de 50 milliards d'euros par mois sur un an, ce serait très décevant', indiquait ce matin Christopher Dembik, chez Saxo Banque, soulignant qu'un tel montant correspond à la zone basse de la borne d'estimations des économistes entre 500 et 1000 milliards.

Les investisseurs ont pris connaissance en début d'après-midi des inscriptions au chômage aux Etats-Unis. Le Département américain du Travail a recensé 310.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 17 janvier, contre 317.000 au terme de la semaine précédente (chiffre révisé de 316.000). Le consensus des économistes escomptait un recul plus marqué autour de 302.000 nouveaux inscrits.

Du coté des valeurs, bioMérieux prend 2,3%, le spécialiste du diagnostic in vitro ayant réalisé une croissance organique de 3,8% en 2014, avec une accélération à 4,5% au quatrième trimestre, et tablant sur 4,5% à 6,5% pour l'année qui commence.

Eurotunnel avance de 0,2%, après la publication d'un chiffre d'affaires 2014 supérieur aux attentes à plus de 1,2 milliard d'euros, grâce notamment à une 'très bonne performance de l'activité navettes' au quatrième trimestre, selon Aurel BGC.

Rémy Cointreau perd 0,2%, alors que le groupe de vins et spiritueux a enregistré une baisse organique de 4,1% de son chiffre d'affaires sur neuf mois, et ce malgré une tendance à la stabilisation du côté des cognacs.

Pierre & Vacances gagne 2,2%, salué pour la conclusion d'un partenariat stratégique avec Morgan Stanley Real Estate Investing, destiné au développement immobilier et touristique en Espagne.

Eurazeo profite d'une nouvelle analyse positive d'UBS pour gagner près de 1%. Le bureau d'analyses maintient son conseil d'achat sur l'action de la société de portefeuille française. L'objectif de cours est également relevé de 65 à 67 euros, pour des raisons de valorisation.

La direction d'Air France présentera lors d'un CCE se tenant dans la première quinzaine de février des projets de Plans de Départs Volontaires personnels au sol et personnels de cabine, dont l'ampleur serait de l'ordre de 800 postes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance