BFM Patrimoine
Placements

CAC40: nouveau record annuel à 4.504, sans raison majeure.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les places européennes ont affiché plus de 1,2% de progression moyenne vers 15H50 mais le CAC40 qui inscrit un nouveau record annuel à 4.504Pts (durant quelques secondes) marque un peu le pas et se replie sur la zone des 4.48

(CercleFinance.com) - Les places européennes ont affiché plus de 1,2% de progression moyenne vers 15H50 mais le CAC40 qui inscrit un nouveau record annuel à 4.504Pts (durant quelques secondes) marque un peu le pas et se replie sur la zone des 4.484Pts (zénith de clôture des 4 et 22 avril.

Wall Street marque un peu le pas après la publication de l'indice de confiance du Conference Board recule de 83,9 vers 82,3 en cette fin avril et cette consolidation était attendue après la culmination de fin mars.
Le Nasdaq vient même d'effectuer une incursion dans le rouge (-0,05%) alors que le Dow Jones (+0,35%) tente de se maintenir au-dessus des 16.500Pts, le 'S&P' n'affichant plus que +0,2% à 1.873,5Pts.

Les opérateurs tentent par ailleurs d'extrapoler quelle est la lecture de la BCE concernant l'indice des prix à la consommation en Allemagne publié ce matin et qui véhicule des signaux contradictoires.
Les prix ont augmenté de 1,3% en base annuelle en avril et s'inscrivent donc en rebond par rapport à celui de 1% de mars, qui constituait son plus bas niveau depuis août 2010.

Cette accélération reflète surtout la hausse du taux d'inflation dans le secteur des 'services' (il est passé de 1,5% en mars à 2,3% en avril), alors que celui des biens manufacturés est passée de 0,6% à 0,5%.

Par ailleurs, 's'ouvre aujourd'hui la nouvelle réunion de la Réserve fédérale américaine', rappelle Saxo Banque.

'Les investisseurs s'attendent à une nouvelle réduction du programme de rachats d'actifs américain, mais restent toutefois sur une position attentiste le temps que le compte rendu de ce rendez-vous au sommet soit publié', estiment les professionnels.

Sur le front des valeurs, Sté Générale s'impose en tête du CAC40 (+4,2%) dans le sillage de Deutsche Bank, Orange avance de 3,3%, avec la stabilisation de son taux de marge opérationnelle (Ebitda) retraité au 1er trimestre et la confirmation de ses objectifs annuels pour 2014.

Imerys s'adjuge 3,6%, après avoir amélioré sa marge opérationnelle de 0,4 point au premier trimestre, à 13%.

Essilor prend 2%, après avoir fait état d'un 'solide trimestre' tiré par les pays à forte croissance, avec une progression de 8,4% de son chiffre d'affaires hors effet de change.
Côté replis, EDF (-2,1%) ferme la marche devant Safran et L'Oréal (-1,4%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance