BFM Patrimoine
Placements

CAC40: grand écart avec le DAX et W-Street, le $ sous 1,27E.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Spectaculaire surperformance du CAC40 qui affiche pas moins de +0n96% à 4.395Pts quand Francfort recule de -0,2%, alors que Londres et Zurich progressent de seulement +0,2 et +0,02% respectivement, Madrid gagne +0,6%. La clé d

(CercleFinance.com) - Spectaculaire surperformance du CAC40 qui affiche pas moins de +0n96% à 4.395Pts quand Francfort recule de -0,2%, alors que Londres et Zurich progressent de seulement +0,2 et +0,02% respectivement, Madrid gagne +0,6%.

La clé de cet écart surréaliste ne se trouve pas davantage du côté de Wall Street où les indices US reprennent +0,4% en moyenne sur les 1,5% perdus la veille.
Si un bon chiffre du PIB US peut légitimement réjouir Wall Street, alors pourquoi le CAC40 s'envolerait-il 4 fois plus vite que le 'S&P' ?

Si aucune raison fondamentale n'explique les 40Pts de hausse du CAC40, en revanche, techniquement, on voit très bien que Total et Sanofi -les 2 premières capitalisations de la cote- sont littéralement arrachés à la hausse avec +2,3% et +1,5% respectivement, Airbus complétant le podium avec +1,6%.
Ce sont 3 'valeurs Dollar' certes... mais il y en a autant à Francfort et le DAX30 recule pourtant: oui vraiment, Paris bénéficie d'un 'traitement de faveur' et sur la semaine, c'est assez étourdissant: -3,15% pour le DAX, -1,5% pour le CAC40.

Le dernier 'chiffre révisé' du PIB américain confirme le fort rebond de la croissance aux Etats-Unis deuxième trimestre: selon le Département du Commerce, le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a progressé de 4,6% en rythme annuel sur la période avril-juin, contre 4,2% lors de l'estimation précédente et 4% à l'issue de la première.

Ce chiffre 'définitif' correspond aux attentes des économistes:
'On attend maintenant de prendre connaissance de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan pour savoir si la hausse des indices est susceptible de tenir', indique un intervenant.

En France, la confiance des ménages est demeurée stable ce mois-ci, a rapporté l'Insee. L'indicateur qui la synthétise est en effet ressorti à 86 points, soit le même niveau qu'en juillet et en août. Il reste sensiblement en dessous de sa moyenne de longue période (un score au-delà de 100 traduit de l'optimisme).

L'euro reprend son repli face au billet vert pour se négocier autour de 1,2710 dollar, soit -1,4% sur la semaine écoulée.

Du côté des valeurs, Kering progresse de 1,6% alors que les analystes de Crédit Suisse ont doublement relevé leur conseil sur la valeur, passant de 'neutre' à 'surperformance' avec un objectif de cours rehaussé de 156 à 180 euros.

Les valeurs bancaires résistent bien aux commentaires de Moody's, qui a maintenu hier sa perspective négative sur le système bancaire français. Société Générale gagne 0,2% et BNP Paribas progresse de 0,3%.

Air France-KLM lâche encore 1,75% alors que la grève des pilotes d'Air France entre dans son 12ème jour. L'enjeu du conflit porte maintenant sur Transavia France.

NB: aucune valeur du CAC40 ne se repliait de plus de 0,65% à la clôture (Alcatel et Essilor).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance