BFM Patrimoine
Placements

CAC40: +20% et plus qu'un seul sens,

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Par quelle incompréhensible imprécision de la programmation algorithmique le CAC40 n'a t'il pas 'accroché' les 4.800 à la clôture ('seulement' 4.799Pts) ? Un 'raté', cela peut arriver et cela n'enlèvera pas les 4.806,68 i

(CercleFinance.com) - Par quelle incompréhensible imprécision de la programmation algorithmique le CAC40 n'a t'il pas 'accroché' les 4.800 à la clôture ('seulement' 4.799Pts) ?
Un 'raté', cela peut arriver et cela n'enlèvera pas les 4.806,68 inscrits à 10H21 et confirmés à 13H05.
Avec un gain de +500Pts 'one shot' entre le 15 janvier et le 5 février, les opérateurs avaient un peu le vertige.. mais maintenant que le CAC40 est 150Pts plus haut et qu'il affiche +20% depuis le 5 janvier, plus aucune peur, aucune appréhension, rien que le bonheur extatique de la lévitation sur un tapis de faux billets avec les 5.000Pts en ligne de mire.

Qu'est ce que 5% de plus pour un indice qui vient d'en prendre 20% en 6 semaines ? Est-ce qu'un PER de 25 ou 30 sur une vedette du CAC ou du S&P500 constitue un frein quand les taux sont à zéro ?
Quel risque y a t'il à acheter les indices comme tout le monde, en même temps que tout le monde, en faisant une confiance totalement aveugle aux banques centrales ?
Quel besoin y t'il de faire référence à l'économie réelle puisque l'évolution du marché repose tout entier sur de l'argent virtuel ?
Le concept même de 'divergence' ou de pré-signal de correction est caduc: l'analyse technique psalmodie 'c'est à 100% haussier' depuis 6 semaines.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance