BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: une pause après le record de la veille.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue sur une note stable mercredi matin, les investisseurs se montrant prudents après avoir porté hier en séance le CAC 40 à un nouveau plus haut de six ans, à 4440 points. Vers 10h15, le CAC reste vir

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue sur une note stable mercredi matin, les investisseurs se montrant prudents après avoir porté hier en séance le CAC 40 à un nouveau plus haut de six ans, à 4440 points.

Vers 10h15, le CAC reste virtuellement inchangé, à 4426,8 points.

'Le marché devient légèrement surcoté à court terme', estiment les analystes de Barclays Bourse, pour lesquels les marchés européens pourraient toutefois finir par sortir par le haut de leur zone de temporisation observée depuis fin 2013.

'Notre stratégie serait alors d'accompagner la hausse en tablant sur une progression de 3-4% supplémentaire des indices avant consolidation et donc allègement', explique le gestionnaire parisien.

Ailleurs en Europe, Londres recule de 0,1% et Francfort avance de 0,2%. L'indice Euro STOXX 50 progresse de 0,2%.

La journée sera marquée par l'enquête ADP qui donnera les premières indications sur l'évolution du marché du travail américain au mois de mars.

TF1 gagne près de 5% à la faveur de propos de Morgan Stanley selon lequel le titre offre de la 'valeur fondamentale' malgré un contexte économique 'hésitant'.

Nicox perd plus de 2% après avoir annoncé que ses revenus s'étaient élevés à 700.000 euros en 2012, un chiffre d'affaires très inférieur aux 7,6 millions d'euros enregistrés en 2012.

Lagardère lâche 1,5% après avoir annoncé avoir retenu l'offre de rachat ferme présentée par le consortium belge 4B Media-Groupe Rossel et Reworld Media, notamment propriétaire de Marie France et de Télé Magazine, en vue du rachat de toute une série de titres de presse.

A noter que HF Company flambe de plus de 15% après avoir reçu une offre ferme de la part des fonds Demeter Partners et BNP Paribas Développement pour l`acquisition de son pôle Confortique, composé des sociétés Avidsen, Extel, Maisonic et de leurs filiales, pour une valeur d'entreprise comprise entre 24 et 25,4 millions d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance