BFM Patrimoine
Placements

BofA Merrill Lynch et J.P. Morgan ont clôturé aujourd’hui un placement privé auprès d’investisseurs institutionnels portant sur 660 428 201 droits préférentiels de souscription

BFM Patrimoine
NE PAS DIFFUSER DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT AU CANADA, EN AUSTRALIE, AU JAPON OU AUX ETATS-UNIS D'AMERIQUE. BofA Merrill Lynch et J.P. Morgan ont clôturé aujourd'hui pour le compte de JPMorgan Chase Bank N.A., en q

NE PAS DIFFUSER DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT AU CANADA, EN AUSTRALIE, AU JAPON OU AUX ETATS-UNIS D'AMERIQUE.

BofA Merrill Lynch et J.P. Morgan ont clôturé aujourd'hui pour le compte de JPMorgan Chase Bank N.A., en qualité de dépositaire (le « Dépositaire »), un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels portant sur 660 428 201 droits préférentiels de souscription (ISIN code FR0011621937) attribués aux actions Alcatel Lucent (Euronext Paris and NYSE: ALU) déposées auprès du Dépositaire et représentées par des American Depositary Receipts, à un prix de 0,13 € par droit préférentiel de souscription.

AVERTISSEMENT

Ce communiqué est à des fins d'information uniquement et ne constitue ni une offre de vente ou d'achat et le placement décrit dans le présent communiqué ne constitue pas une offre dans aucun pays, y compris la France et les Etats-Unis d'Amérique.

Le présent communiqué constitue une communication à caractère promotionnel et non pas un prospectus au sens de la directive 2003/71/CE telle que modifiée par la directive 2010/73/UE (telle que transposée dans chacun des Etats Membres de l'Espace Economique Européen).

La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué de presse dans certains pays peut être restreinte par les dispositions légales et réglementaires en vigueur. Les personnes physiquement présentes dans ces pays et dans lesquels le présent communiqué de presse est diffusé, publié ou distribué doivent s'informer et se conformer à ces lois et règlements.

Le présent communiqué ne doit pas être publié, diffusé ou distribué, directement ou indirectement, au Canada, en Australie, au Japon ou aux Etats-Unis d'Amérique.

___________________

Aucune déclaration ou garantie, expresse ou implicite, n'est ou ne sera faite, et aucune responsabilité n'est ou ne sera assumée par les Banques ou par l'un de leurs affiliés respectifs ou agents quant à, ou en rapport avec, l'exactitude ou l'exhaustivité de ce communiqué de presse ou tout autre information écrite ou orale rendue publique ou publiquement accessible à toute partie intéressée ou à ses conseils, et toute responsabilité à cet égard (de manière délictuelle, contractuelle ou autre) est expressément rejetée.

Les Teneurs de Livre Associés n'agissent, dans le cadre des opérations auxquelles le présent communiqué fait référence, pour aucun destinataire de l'offre des valeurs mobilières décrites dans le présent communiqué ou aucun acquéreur desdites valeurs mobilières, ne considèreront aucune de ces personnes comme étant leurs clients respectifs en ce qui concerne le présent communiqué, et ne seront tenues envers aucune de ces personnes de leur accorder les protections accordées à leurs clients respectifs, ni de leur fournir des conseils sur le contenu du présent communiqué ou toute opération, disposition ou autre question auxquelles celui-ci fait référence.

France

Ce communiqué ne constitue pas une offre ou une sollicitation d'offre de vente ou de souscription de valeurs mobilières en France. Les valeurs mobilières décrites dans le présent communiqué n'ont pas été offertes et ne seront pas offertes, directement ou indirectement, au public en France sauf à des investisseurs qualifiés agissant pour leur propre compte ou à des personnes fournissant le service d'investissement de gestion de portefeuille pour compte de tiers, tels que définis et conformément aux articles L. 411-1, L. 411-2, D. 411-1, D. 744-1, D. 754-1, et D. 764-1 du Code monétaire et financier.

Espace Economique Européen

S'agissant des Etats Membres de l'Espace Economique Européen (les « Etats Membres ») ayant transposé la Directive Prospectus, aucune action n'a été entreprise et ne sera entreprise à l'effet de permettre une offre au public des valeurs mobilières décrites dans le présent communiqué rendant nécessaire la publication d'un prospectus dans l'un ou l'autre de ces Etats Membres. Par conséquent, les valeurs mobilières décrites dans le présent communiqué peuvent être offerts dans ces Etats Membres uniquement :

i. à des investisseurs qualifiés, tels que définis par la Directive Prospectus, telle qu'amendée, le cas échéant, par la transposition de la Directive Prospectus Modificative dans l'Etat Membre concerné ;

ii. à moins de 100, ou si l'Etat Membre a transposé la disposition concernée de la Directive Prospectus Modificative, 150, personnes physiques ou morales, autres que des investisseurs qualifiés (tels que définis dans la Directive Prospectus Modificative) par Etat Membre ; ou

iii. dans des circonstances ne nécessitant pas la publication par Alcatel Lucent d'un prospectus aux termes de l'article 3(2) de la Directive Prospectus.

Pour les besoins de la présente restriction, (i) la notion d' « offre au public de valeurs mobilières » dans chacun des Etats Membres signifie toute communication adressée à des personnes, sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit, et présentant une information suffisante sur les conditions de l'offre et sur les droits préférentiels de souscription et les actions nouvelles émises par Alcatel Lucent de manière à mettre un investisseur en mesure de décider d'acquérir ou de souscrire ces actions, telle que cette notion a été, le cas échéant, modifiée dans l'Etat Membre concerné dans le cadre de la transposition de la Directive Prospectus, (ii) l'expression « Directive Prospectus » signifie la Directive 2003/71/CE et inclut toute mesure de transposition dans chaque Etat Membre et (iii) l'expression « Directive Prospectus Modificative » signifie la Directive 2010/73/UE et inclut toute mesure de transposition dans chaque Etat Membre.

Ces restrictions de vente concernant les Etats Membres s'ajoutent à toute autre restriction de vente applicable dans les Etats Membres de l'Espace Economique Européen ayant transposé la Directive Prospectus.

Royaume-Uni

Le présent communiqué est adressé et destiné uniquement aux personnes qui (i) sont situées en dehors du Royaume-Uni, (ii) aux professionnels en matière d'investissement (investment professionals) au sens de l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (le « Règlement ») et (iii) aux personnes visées par l'article 49(2) (a) à (d) du Règlement (sociétés à capitaux propres élevés ou « high net worth companies », associations non-immatriculées ou « unincorporated associations », etc.) (les personnes mentionnées aux paragraphes (i), (ii) et (iii) étant ensemble désignées comme les « Personnes Habilitées »). Toute invitation, offre ou contrat relatif à la souscription, l'achat ou l'acquisition des valeurs mobilières décrites dans le présent communiqué ne pourra être adressé ou conclu qu'avec des Personnes Habilitées. Toute personne autre qu'une Personne Habilitée doit s'abstenir d'utiliser ou de se fonder sur le présent communiqué ou l'une quelconque des informations qu'il contient. Les personnes en charge de la diffusion du présent communiqué doivent se conformer aux conditions légales de la diffusion du présent communiqué.

Etats-Unis d'Amérique

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'une offre d'achat des valeurs mobilières décrites dans le présent communiqué aux Etats-Unis d'Amérique. Les valeurs mobilières décrites dans le présent communiqué ne peuvent être ni offertes ni vendues aux États-Unis d'Amérique sans enregistrement ou exemption d'enregistrement conformément au U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « Securities Act »). Les valeurs mobilières décrites dans le présent communiqué d'Alcatel Lucent n'ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du Securities Act, ou aux lois d'un autre Etat et ne peuvent être offerts ou vendus aux Etats-Unis ou à un ressortissant américain sauf en vertu d'une exemption ou d'une opération non soumise aux exigences d'enregistrement au titre du Securities Act et des lois étatiques applicables. Il n'existe aucune intention d'enregistrer aucune partie de l'offre aux Etats-Unis d'Amérique ni de procéder à une offre au public des droits préférentiels de souscription et des actions nouvelles aux Etats-Unis d'Amérique.

Canada, Australie et Japon

Les valeurs mobilières décrites dans le présent communiqué ne pourront être offerts, vendus ou acquis au Canada (sous réserve de certaines exceptions), en Australie ou au Japon.

JPMorgan
Manuel Esteve : +44 204 134 34 46
ou
Bank of America-Merril Lynch
Daniel Burton-Morgan : +44 207 995 37 00

Business Wire