BFM Patrimoine
Placements

Alstom: contrat de 5,8 milliards de dollars en Afrique du Sud

BFM Patrimoine
JOHANNESBURG (Dow Jones)--Le groupe français d'ingénierie Alstom (ALO.FR) a remporté mercredi un contrat de 5,8 milliards de dollars (environ 4,4 milliards d'euros) en Afrique du Sud, portant sur la fourniture de trains de voyageurs dans le cadre

JOHANNESBURG (Dow Jones)--Le groupe français d'ingénierie Alstom (ALO.FR) a remporté mercredi un contrat de 5,8 milliards de dollars (environ 4,4 milliards d'euros) en Afrique du Sud, portant sur la fourniture de trains de voyageurs dans le cadre de la modernisation du réseau de chemins de fer du pays.

Ce contrat, d'une durée de dix ans - l'un des plus importants jamais conclus par le gouvernement sud-africain - prévoit le remplacement de 3.600 wagons à partir de 2015, a précisé mercredi un porte-parole de la société sud-africaine de chemins de fer Passenger Rail Agency of South Africa, ou PRASA. Lucky Montana, directeur général de PRASA, a ajouté que ce contrat allait déboucher sur la création de 33.000 nouveaux emplois.

Parmi les autres sociétés en lice figuraient le groupe canadien Bombardier (BBD.B.T), l'espagnol Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles (CAF.MC) et le chinois China CNR Corporation.

-Devon Maylie, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

December 05, 2012 13:29 ET (18:29 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-