BFM Patrimoine
Placements

22nd Century Group distribue des cigarettes contenant différentes teneurs en nicotine dans le cadre de nouvelles recherches exclusives

BFM Patrimoine
22nd Century Group, Inc. (OTCQB : XXII) a annoncé aujourd'hui que la société Goodrich Tobacco Company, sa filiale à cent-pour-cent, a distribué 5,5 millions de cigarettes SPECTRUM ® supplémentaires pour réaliser de

22nd Century Group, Inc. (OTCQB : XXII) a annoncé aujourd'hui que la société Goodrich Tobacco Company, sa filiale à cent-pour-cent, a distribué 5,5 millions de cigarettes SPECTRUM ® supplémentaires pour réaliser des recherches exclusives conformément au contrat signé avec le gouvernement. La cigarette électronique SPECTRUM a été développée par 22nd Century pour NIDA, une division des National Institutes of Health (NIH) américains.

Seule société au monde à pouvoir fabriquer des produits du tabac à très faibles teneurs en nicotine, 22nd Century a été choisie par NIDA pour fournir ses cigarettes exclusives à un sous-traitant, dans le cadre d'un contrat signé avec le gouvernement fédéral. La principale ligne de produits SPECTRUM regroupe une série de styles de cigarettes possédant une teneur limite fixe en goudron, mais diverses teneurs en nicotine, dans une gamme en contenant plus de 50 - de la teneur très faible à la teneur élevée. Dans l'ensemble, les cigarettes SPECTRUM sont disponibles en 24 styles, 11 versions ordinaires et 13 mentholées, qui comportent 8 teneurs différentes en nicotine.SPECTRUM est une cigarette strictement destinée à la recherche et ne sera pas vendue dans le commerce.

Si l'on inclut cette livraison, Goodrich Tobacco a jusqu'à présent livré plus de 17 millions de cigarettes SPECTRUM à NIDA, ce qui correspond à 850 000 paquets de 20 cigarettes. NIDA distribue SPECTRUM gratuitement aux chercheurs qui réalisent des études indépendantes.

De nombreuses études de recherche sont réalisées avec la cigarette électroniqueSPECTRUM. Parmi celles-ci figurent notamment : (i) des études sur l'exposition au tabagisme, qui comparent la manière dont les différentes teneurs en nicotine affectent le comportement des fumeurs et l'exposition aux substances composant la fumée, (ii) des études portant sur la désaccoutumance au tabac et (iii) des études visant à déterminer s'il existe, dans les cigarettes, un certain seuil en termes de teneur en nicotine qui n'entraîne aucune dépendance. La majorité de ces études seraient très difficiles à réaliser, voire impossibles, sans SPECTRUM.

22nd Century utilisera les résultats de ces études, ainsi que ceux de ses propres études de recherche, pour soutenir deux demandes d'applications de risque modifié (risque réduit) que la société prévoit de déposer en 2014 auprès de la U.S. Food and Drug administration (FDA) pour deux types de cigarettes actuellement en cours de développement – LA MARQUE A et LA MARQUE B. En comparaison avec les autres cigarettes disponibles dans le commerce, LA MARQUE A possède approximativement 95 % de nicotine en moins que les cigarettes auparavant étiquetées « légères » et la fumée des cigarettes de la MARQUE B contient une quantité extraordinairement faible de goudron par milligramme de nicotine.

Pour plus d'informations, veuillez visiter : www.xxiicentury.com

À propos de 22nd Century Group, Inc.

22nd Century est une entreprise de biotechnologies végétales dont la technologie propriétaire permet de réduire ou d'augmenter la teneur en nicotine et autres alcaloïdes nicotiniques (à l'instar de la nornicotine, l'anatabine et l'anabasine) dans la plante de tabac à travers des procédés de génie génétique et de sélection des plantes. 22nd Century possède ou est le licencié exclusif de 114 brevets délivrés dans 78 pays et de 38 demandes de brevets supplémentaires en instance. Goodrich Tobacco Compant, LLC et Hercules Pharmaceuticals, LLC sont des filiales à part entière de 22nd Century. Les activités de Goodrich Tobacco portent principalement sur les produits du tabac et les cigarettes au potentiel de risque modifié. Les activités d'Hercules Pharmaceuticals sont axées autour du X-22, une prescription d'aide antitabagique en développement.

Mise en garde relative aux déclarations prospectives : Le présent communiqué de presse contient des informations prospectives, dont toutes les déclarations qui ne constituent pas des faits historiques mais qui concernent l'intention, la croyance ou les attentes actuelles de la société 22nd Century Group, Inc., de ses directeurs ou responsables quant au contenu de ce communiqué de presse. L'usage de termes tels que « pourrait », « s'attend à », « estime », « anticipe », « croit », « projette de » ou des mots ou expressions similaires et verbes conjugués au conditionnel ou au futur est destiné à identifier des déclarations prospectives. Nous ne pouvons pas garantir des résultats futurs, ni des niveaux d'activité ou de performances. Il est déconseillé aux lecteurs de se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne reflètent la situation qu'à la date de ce jour. Ces mises en garde doivent être traitées en complément de toute déclaration prospective écrite ou orale que nous pourrions émettre ultérieurement. Sauf exigence de la loi en vigueur, notamment les lois américaines sur les valeurs mobilières, nous n'envisageons pas de mettre à jour ces déclarations prospectives en fonction des résultats réels, d'événements ou de circonstances ultérieurs ou afin de refléter le déroulement d'événements inattendus. Il est recommandé de lire attentivement les différentes informations contenues dans notre rapport annuel, sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos au 31 décembre 2013, déposé le 30 janvier 2014, notamment la section intitulée « Facteurs de risques », ainsi que nos autres rapports déposés auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission dont l'objectif vise à informer les parties intéressées des risques et des facteurs pouvant exercer un impact sur notre activité, notre état financier, les résultats de nos opérations et nos flux de trésorerie. Si l'un de ces risques ou incertitudes, au minimum, se matérialise, ou si les hypothèses sous-jacentes s'avèrent incorrectes, nos résultats réels peuvent présenter un écart certain par rapport à ceux qui sont attendus ou projetés.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Redington, Inc.
Tom Redington
203-222-7399

Business Wire