BFM Business
Economie

Pass sanitaire: Bruno Le Maire plaide pour "la souplesse et la compréhension" pour les adolescents

Le ministre français de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire arrive à Venise pour participer au G20 Finances, le 9 juillet 2021

Le ministre français de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire arrive à Venise pour participer au G20 Finances, le 9 juillet 2021 - Andreas SOLARO © 2019 AFP

Le ministre de l'Economie a plaidé pour "la souplesse" dans l'obligation de présentation d'un pass sanitaire pour les adolescents de "12-13-14 ans".

Emmanuel Macron a donc choisi d'employer la manière forte. Dès le 21 juillet, toutes les personnes de plus de 12 ans souhaitant accéder à un lieu de loisir et de culture devront présenter un pass sanitaire, a annoncé le chef de l'Etat lundi soir. Il en sera de même pour les restaurants à partir de début août.

Invité ce mardi chez nos confrères de France info, Bruno Le Maire a toutefois appelé "à faire preuve de souplesse et de compréhension" pour les adolescents. "Ce n'est pas moi qui fixe les règles. Nous allons préciser tout cela dans les heures qui viennent avec les ministres concernés (...). Mais je plaide pour que, pour les enfants de 12-13-14 ans qui sont désormais inclus dans le pass sanitaire, on fasse preuve de souplesse dans la mise en oeuvre", a martelé le ministre de l'Economie.

Rappelant être lui-même "père de quatre enfants", Bruno Le Maire a dit savoir "à quel point l'organisation des vacances d'été est compliquée". Et de lister: "les horaires de trains, les déplacements, l'accès aux restaurants, si on veut se faire un cinéma... Donc soyons souples et compréhensifs pour les adolescents".

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco