BFM Business
Economie

Paris: Ikea propose 120 postes pour son nouveau magasin à la Madeleine

La chaîne suédoise recrute pour son premier magasin au coeur de la capitale

La chaîne suédoise recrute pour son premier magasin au coeur de la capitale - AFP

La chaîne d'ameublement suédoise propose 120 postes à pourvoir pour l'ouverture de son magasin au coeur de la capitale.

Pour son nouveau magasin dans le quartier de la Madeleine qui devrait ouvrir aux alentours de l'été 2019, le géant suédois Ikea lance une grande campagne de recrutement.

La chaîne d'ameublement propose 120 postes à pourvoir sans CV ni lettre de motivation mais par une vidéo via le logiciel HireVue. L'objectif? Se présenter et exprimer ses motivations lors d'un entretien d'embauche plutôt original. En effet la directrice de ce futur premier magasin intra-muros Annie Bétreau, explique à nos confrères du Parisien s'attacher plus à "la polyvalence" des candidats qu'à leur expérience ou leurs diplômes.

Les candidats retenus après cette vidéo seront ensuite convoqués à une session de recrutement d'une demi-journée.

Une campagne de recrutement jusqu'à courant décembre

Comme l'explique Annie Bétreau, "200 candidatures ont déjà été reçues par l'agence Pôle emploi du 1er arrondissement en l'espace d'une journée et 300 sur Facebook". Mais la campagne de recrutement est tout de même prévue jusqu'à courant décembre. Les futures recrues suivront ensuite une formation dès le mois de janvier et ce jusqu'à l'ouverture de l'enseigne.

Le patron de la filiale française Ikea avait annoncé en avril dernier l'ouverture inédite de ce premier magasin au coeur d'une ville de l'Hexagone. Le magasin sera situé à la place d'un C&A qui a fermé, au-dessus d'un des Decathlon les plus lucratifs de France. Le magasin de deux étages sera également inédit par sa taille: 6000 m² de surface de vente, soit très peu pour la chaîne suédoise. L'occasion d'innover et de partir "d'une page blanche" avait-il expliqué.

M. F.