BFM Business
Le tête à tête décideurs
Partenaire

Skalers : au coeur de la croissance des start-up

Skalers : au coeur de la croissance des start-up

Skalers : au coeur de la croissance des start-up - MEDIAS FRANCE

[CONTENU PARTENAIRE] Selon Arnaud Bret, cofondateur de Skalers, il est plus que jamais essentiel d’épauler les dirigeants de start-up et scale-up dans la croissance de leur entreprise, en les aidant à gérer les points d’inflexion stratégiques comme une levée de fonds, une acquisition, un lancement pays.

Des systèmes évolutifs pour insuffler les bonnes compétences au bon moment

« Changer l’ordre établi » : un des moteurs de l’équipe de Skalers. Forte de nombreuses années d’expériences complémentaires en vente, marketing et financement, elle s’appuie sur les changements opérés par les technologies et les business models. Au côté des fondateurs de sociétés, elle structure leur stratégie d’hyper-croissance sur un marché existant, ou leur positionnement sur un nouveau marché. « On devient naturellement le ou les confidents du CEO de l’entreprise que l’on conseille », précise Arnaud Bret. Skalers se donne pour mission d’enseigner à chaque entreprise les compétences nécessaires pour une optimisation durable des performances, via la création de modèles de croissance efficaces.

Évolution des besoins dans un contexte de pandémie

Skalers agit aux côtés d’entreprises de la tech, principalement dans le domaine du SaaS, opérant en B2B comme en B2C. Il s’agit de structures disposant déjà de leurs financements – de série A/B, ou en seed – et désireuses d’accélérer leur hyper-croissance. « Avec la pandémie (mais pas seulement), on a vu une transformation, une évolution, une accélération de certains business models » souligne Arnaud Bret. D’où la nécessité pour Skalers de s’adapter à ces changements (par exemple, la digitalisation et l’automatisation des processus de prospection commerciale), qui accentuent parallèlement les attentes des investisseurs présents dans le capital des clients. La rapidité de croissance devient alors un objectif clé.

Les objectifs majeurs de Skalers dans les 12 prochains mois

Skalers a vu le jour au Royaume-Uni, dans un marché précoce en matière de financement de start-up. Concernant le marché français, « il y a une source de capital importante actuellement, ce qui permet aux start-up françaises d’accélérer comme elles le souhaitent. On voit ces tendances se manifester en Europe de manière générale », observe Arnaud Bret. « Notre business est donc européen. » Il déplore en revanche un taux d’échec élevé chez les filiales de sociétés européennes lors de leur implantation aux États-Unis. Skalers a pour objectif de structurer ces implantations afin de maximiser leurs 12 premiers mois de revenu, en se positionnant comme moyen de financer la croissance des start-up à l’international.

Skalers conjugue donc au futur proche son expansion outre-Atlantique, tout en continuant d’apporter son expertise à ses clients existants.

Skalers

7 Pied Bull Yard,

London, England, N1 0EU

https://www.skalers.co/contact

https://www.linkedin.com/company/skalers-ltd

Ce contenu a été réalisé avec MEDIAS FRANCE. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec MEDIAS FRANCE