BFM Business

Chine Eco - Page 4

-
Partenaire

Tech : un restaurant chinois piloté par des robots

L’homme, remplacé par des robots ? L’idée pouvait encore s’apparenter à de la science-fiction à la fin du XXe siècle. Aujourd’hui, c’est notre réalité. Cette dernière décennie, l’intelligence artificielle (IA) a connu des avancées significatives et majeures. Au point de remplacer l’humain dans des tâches et fonctions que l’on n’aurait pas forcément imaginées… Un robot qui sert des cocktails et qui cuisine des burgers ? Oui, c’est désormais possible, notamment en Chine.

-
Partenaire

Rokid : la start-up chinoise de lunettes connectées pour lutter contre le COVID-19

Depuis le début de l’épidémie du COVID-19, les entreprises sont nombreuses à innover pour tenter d’aider dans la pandémie. Et les nouvelles technologies, toujours plus présentes dans nos vies, peuvent représenter une partie de la solution. C’est en tout cas ce que souhaite Rokid, start-up chinoise, qui a imaginé une paire de lunettes permettant d’identifier certains symptômes des malades du COVID-19.

-
Partenaire

Plus d’un milliard de bénéfices pour la Ligne Grande Vitesse Pékin-Shanghai

Ces dernières années, la Chine investit massivement dans le ferroviaire. Un pari gagnant, surtout ces dernières semaines, alors que le pays commence à sortir de la crise du coronavirus. C’est en effet par le transport de marchandises via trains de fret que le commerce reprend. De plus, il a été annoncé que la LGV (Ligne à Grande Vitesse) Pékin-Shanghai a réalisé un bénéfice net de 11,9 milliards de yuans en 2019.

-
Partenaire

Recul de l’économie chinoise au premier trimestre mais reprise amorcée en avril

En plein contexte de crise du COVID-19, le Bureau d’État des Statistiques souligne une baisse de 6,8% du PIB de la Chine, qui s’élève à 20 650 milliards de yuans (environ 2 910 milliards de dollars) au cours du premier trimestre 2020. Il s'agit de la plus forte baisse de l'économie chinoise depuis que les données trimestrielles du PIB ont commencé à être publiées en 1992. Une baisse sans surprise.