BFM Business
Chine Eco
Partenaire

Les hautes technologies à l’honneur au gala de la Fête du Printemps 2024

Les hautes technologies à l’honneur au gala de la Fête du Printemps 2024

Les hautes technologies à l’honneur au gala de la Fête du Printemps 2024 - China Radio International

[CONTENU PARTENAIRE] La 78e session de l'Assemblée générale des Nations unies a adopté le 23 décembre une résolution historique. Le Nouvel An lunaire devient un jour férié officiel des Nations unies. En tant que fête folklorique traditionnelle chinoise, la Fête du Printemps incarne les concepts de la civilisation chinoise tels que la paix et l'harmonie. Elle est aujourd’hui célébrée dans le monde entier. Environ un cinquième de la population mondiale célèbre la Fête du Printemps et de nombreux pays en ont fait un jour férié officiel.

En 2023, China Media Group (CMG) a diffusé et couvert en simultané le gala de la Fête du Printemps en 68 langues à plus de 1 000 médias dans plus de 170 pays et régions du monde pour raconter l'histoire du Nouvel An chinois au monde entier. Le 1er février 2024, CMG a lancé une promotion animée pour ce gala, diffusé le 9 février (le réveillon du Nouvel An chinois), invitant les téléspectateurs du monde entier à regarder ensemble le gala de l’année du dragon, « Loong ».

Le gala de cette année sera produit en ultra-haute définition avec une technologie de réalité étendue et de production virtuelle. Le gala déploiera pour la première fois dans le studio un système d'interaction immersive sur scène. Les mouvements des acteurs seront capturés et retransmis en temps réel par le biais de la technologie de réalité augmentée et d'intelligence artificielle. Des centaines d'écrans LED, équipés du système de contrôle et de surveillance de vidéo UHD développé par CMG permettront à la scène du gala de changer de décor étape par étape.

Ce contenu a été réalisé avec China Radio International. La rédaction de BFM BUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec China Radio International