BFM Business
Chine Eco
Partenaire

La 5ème édition de l’exposition internationale des importations de Chine qui se tient à Shanghai du 5 au 10 novembre fait la part belle aux grands groupes de cosmétiques français.

La 5ème édition de l’exposition internationale des importations de Chine

La 5ème édition de l’exposition internationale des importations de Chine - CCTV

[CONTENU PARTENAIRE] L’Exposition Internationale des Importations de Chine ouvre ses portes ce samedi 5 novembre au Centre National des expositions et des congrès de Shanghai.

Elle constitue une vitrine privilégiée pour les grands groupes de cosmétiques français parmi lesquels l’Oréal et Kering présent à ce rendez-vous avec sa marque emblématique Yves Saint Laurent.

La CIIE n'est pas seulement une foire commerciale, elle est également un événement destiné à stimuler le développement économique qualitatif de la Chine, ainsi qu’une plus grande ouverture.

La zone d’exposition des biens de consommation qui abrite les grandes marques et les nouveaux produits a attiré dès la première année de nombreux visiteurs. Le lancement de l’outil chic et futuriste de la marque Yves Saint Laurent qui permet de créer son rouge à lèvres sur mesure a lors de la dernière édition lui largement impressionné le public. Ce produit phare se retrouve désormais en bonne place dans les boutiques de Shanghai.

Au programme de cette 5 ème édition un grand nombre de nouveautés signées l’Oréal avec ses produits dédiés au soin du visage, à la coloration des cheveux et au parfum personnalisé. D’autres marques doivent également présenter des produits bio innovants. Objectif : tester les réactions des consommateurs chinois.

Entre 2018 et 2021, les statistiques du ministère du Commerce indiquent que les exposants ayant participé aux quatre CIIE sont à l’origine du lancement de plus de 1.500 nouveaux produits, technologies et services. Soit un chiffre d'affaires prévisionnel cumulé, supérieur à 270 milliards de dollars.

Ce contenu a été réalisé avec China Radio International. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

en partenariat avec la China Radio International