BFM Business
Opérations
Partenaire

Adista mise sur le cloud de proximité et la souveraineté des données

Adista mise sur le cloud de proximité et la souveraineté des données

Adista mise sur le cloud de proximité et la souveraineté des données - AGENCE DELTA

[CONTENU PARTENAIRE] Opérateur de services hébergés, Adista se démarque par une expertise forte en matière de télécoms et de services informatiques. Pionnier français des réseaux de fibre optique et des datacenters de proximité, Adista se positionne comme un cloud de confiance souverain.

Des datacenters de proximité au service des territoires

Une étude du cabinet d’étude Gartner soulève que 80% des entreprises en quête de transformation digitale auront fermé leurs salles informatiques en 2025. Face à ces constats, un choix s’impose : le cloud !

Si les entreprises sont disposées à faire le choix de solutions SaaS, elles sont aussi à juste titre, préoccupées par les enjeux de souveraineté et la protection de leurs données sensibles. Adista répond à cette double problématique en offrant aux entreprises françaises des solutions cloud de proximité avec des datacenters au plus proche des territoires. Onze datacenters signés Adista maillent ainsi le sol français, en assurant sécurité et réactivité optimales. Ces infrastructures cloud sont complétées par des réseaux très hauts débits et des points de présence sur l’ensemble du territoire afin de garantir un service basé sur la confiance et la performance.

Une proximité très appréciée par le tissu entrepreneurial local qui dispose ainsi d’interlocuteurs dédiés et sensibilisés à leurs problématiques territoriales.

Adista mise sur le cloud de proximité et la souveraineté des données.
Adista mise sur le cloud de proximité et la souveraineté des données. © Adista

Des solutions cloud hybrides et sur-mesure

Afin d’accompagner au mieux les entreprises dans leur transition vers le cloud, Adista offre à ses clients un suivi personnalisé au service de leurs besoins et de leur stratégie.

Adista privilégié donc une approche “Cloud to go”, flexible et adaptative. Les entreprises peuvent donc librement bénéficier des avantages du Cloud Public, stocker leurs données sensibles dans un datacenter de proximité Adista, tout en conservant une partie de leurs données sur site. Libre à elles d’en sélectionner la répartition et de la faire évoluer au fil de leur activité et de leur évolution.

Un modèle qui fonctionne ! On estime en effet que 75% des DSI envisagent le Cloud Hybride comme le meilleur modèle d’exploitation informatique.

Défenseur de cette hybridation, Adista s’impose comme un partenaire privilégié et un conseiller de choix afin d’orienter les entreprises dans le “Go to Cloud”.

Un engagement pour le numérique responsable

Adista fait de la RSE sa priorité absolue et s’engage pour un numérique responsable.

Le numérique représente 2,5% des émissions de gaz à effet de serre en France (Ademe). Mais compte-tenu de la croissance actuelle du secteur, une étude de la revue Patterns publiée en septembre 2021 prévoit qu’il représentera 31,5% des émissions mondiales en 2050. Face à ces constats, Adista mise sur des stratégies bas carbone et participe à l’effort collectif pour maîtriser cette pollution croissante en maîtrisant son impact et celui de ses clients.

Derrière cette politique, Adista signe des engagements concrets : datacenters sous contrat d’énergie verte, équipements reconditionnés à 50%, priorité donnée aux énergies renouvelables, partenaires alignés et engagés…

Des efforts obtenus et guidés grâce à la nomination d'un directeur RSE, placé directement sous la responsabilité du Président, et agissant de concert avec toutes les directions métiers, et récompensés depuis 2011 par le label ENR (Entreprise Numérique Responsable).

Ce contenu a été réalisé avec AGENCE DELTA. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

en partenariat avec AGENCE DELTA