BFM Business
Economie

Olivier Véran: "Je défendrai les Autorités régionales de santé jusqu'au bout"

Dans l'émission "Face à BFM", Olivier Véran a défendu les autorités régionales de santé, souve,t mis en cause dans la suradministration qui pèse sur l'hôpital public.

Dans l'émission "Face à BFM", Olivier Véran a défendu les autorités régionales de santé, souve,t mis en cause dans la suradministration qui pèse sur l'hôpital public. - capture vidéo

Le ministre de la Santé a, dans l'émission "Face à BFM", défendu vigoureusement les Autorités régionales de santé "sans lesquelles, on n'aurait pas eu la gestion de crise que l'on a eu".

Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, invité de l'émission "Face à BFM" sur BFMTV, a précisé l'enjeu de certaines mesures de simplification admnistratives découlant du Ségur de la Santé, négocié au début de l'été 2020.

"Le Code de santé publique ne sera plus opposable aux hôpitaux publics. Les hôpitaux auront un droit d'option sur l'organisation interne et ne seront plus contraints dans leur mode de fonctionnement" a soutenu Olvier Véran

"Dans le projet de financement de la Sécurité sociale, je propose un droit d'option sur les modalités de financement de l'hôpital. Je le propose aux hôpitaux qui le souhaitent et je veux que ce soit les équipes qui me disent, le système actuel de tarification à l'activité on n'en veut plus" a-t-il complété.

A propos des accusations de suradministration de l'hôpital incarnée par les Autorités régionales de santé (ARS), le mlnistre les a soutenues publiquement avec vigueur.

"Je défends les ARS. Sans les ARS on n'aurait pas peu la gestion de crise qu'on a eu. Et je vous garantis qu'elles se donnent du mal et que les salariés, lorsqu'ils entendent qu'on tape sur l'administration, cela leur fait un petit mal parce que jour et nuit, ils sont mobilisés et je les défendrai jusqu'au bout."
Frédéric Bergé
https://twitter.com/BergeFrederic Frédéric Bergé Journaliste BFM Éco