BFM Business
Economie

Masques: une plateforme de e-commerce bientôt mise en place par La Poste pour les TPE et PME

La Poste va mettre en place une plateforme de e-commerce

La Poste va mettre en place une plateforme de e-commerce - Loïc Venance - AFP

Une plateforme de e-commerce à destination des TPE et PME sera mise en place par La Poste à compter du 30 avril pour faciliter la distribution des masques dans les entreprises.

Les modalités du déconfinement se précise. Ce mardi, Edouard Phillippe a indiqué que le port du masque serait "préférable" à partir du 11 mai. Et pour faciliter leur distribution dans les TPE et PME, "une plateforme de e-commerce sera mise en place par La Poste à compter du 30 avril", a-t-il ajouté lors de la présentation à l'Assemblée nationale du plan du déconfinement.

Cette plateforme "distribuera chaque semaine à ceux qui en ont besoin plusieurs millions de masques grand public", a-t-il précisé. La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie, Agnès Pannier-Runacher, présentera dans les prochains jours les modalités de sa mise en oeuvre et de son fonctionnement. 

Le Premier ministre a également invité "toutes les entreprises quand leurs moyens le permettent à veiller à équiper leurs salariés" en masque. "C'est un condition (...) de la reprise", a-t-il souligné. Rappelons que les Français pourront également se procurer ce type de masques réutilisables dans les pharmacies ou dans les magasins de grande distribution. 

Paul Louis