BFM Business
Economie

Les stations de ski vont pouvoir ouvrir sans pass "dès ce week-end"

Le secrétaire d'Etat au Tourisme assure que le pass sanitaire ne sera pas exigé sur les remontées mécaniques des pistes de ski qui ouvriront pour les premières de la saison, "dès ce week-end".

C'est parti pour la saison de ski. Après une saison blanche pour cause de crise sanitaire, les premières pistes s'apprêtent à rouvrir dans les massifs. Selon le secrétaire d’État chargé du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne certaines ouvriront dès ce week-end, rapporte BFM D'Ici.

"Les remontées mécaniques qui l'année dernière n'avaient pas pu ouvrir parce que nous n'avions pas la vaccination, pas le pass sanitaire à l'époque, vont pouvoir ouvrir, confie le secrétaire d'Etat au micro de BFM D'ici. C'est le cas dès le week-end prochain, le glacier de Tignes sera ouvert".

Alors que les stations ont besoin de refaire le plein après l'année catastrophique, les skieueurs seront-ils au rendez-vous? Le gouvernement veut en tout cas faciliter la vie des vacanciers en limitant au maximum les contraintes sanitaires.

"Le pass pas exigé sur les remontées mécaniques"

Selon Jean-Baptise Lemoyne, vous n'aurez pas besoin du pass sanitaire pour accéder aux remontées mécaniques.

"A ce stade, le pass sanitaire n'est pas exigé sur les remontées mécaniques, précise le ministre. Mais il faut être très prudent, le pass sanitaire c'est ce qui a permis de laisser ouvert un certain nombre d'activités cet été et donc il ne faut pas s'interdire d'avoir recours à cet outil le cas échéant".
"On ne ne peut pas se payer le luxe d'une deuxième année blanche, mais il ne faut pas l'exclure si besoin", a-t-il précisé lors de sa visite du Congrès des maires ce jeudi à Sisteron.

En dehors des pistes et pour les lieux clos comme les restaurants et les hôtels le pass sera en revanche bien demandé.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco