BFM Business
Economie

La SNCF ne dévoilera que vendredi après-midi son plan de transport pour le week-end qui suit

Le plan de transport du prochain week-end de chassé-croisé, au milieu des vacances scolaires, sera communiqué vendredi vers 17H00 par la SNCF.

Le plan de transport du prochain week-end de chassé-croisé, au milieu des vacances scolaires, sera communiqué vendredi vers 17H00 par la SNCF. - Stéphane de Sakutin-AFP

Les prévisions de la SNCF pour le week-end des 28 et 29 décembre seront dévoilées mardi 24 décembre, vers 17h00.

Après un premier week-end de départs en vacances tendu, celui des 28 et 29 décembre s'annonce lui aussi chargé. Les voyageurs seront informés demain si leur train est confirmé. La SNCF va dévoiler les prévisions de trafic des trains grandes lignes, TGV, Intercités et Ouigo, pour la période du 24 au 29/12 demain après-midi (mardi 24/12). Mais il faudra attendre vendredi pour les TER et Transilien, a indiqué lundi le groupe ferroviaire.

La SNCF précise également qu'"à partir du mardi 24 décembre, tous les TGV, Ouigo et Intercités ouverts à la réservation jusqu'au dimanche 29 inclus sont garantis de circuler".

La SNCF a déjà indiqué que les lignes Transilien (RER SNCF et trains de banlieue parisienne) s'arrêteraient progressivement de circuler mardi à partir de 18H00. "La circulation reprendra mercredi dans l'après-midi sur la majorité des lignes" mais "certaines lignes ou tronçons resteront fermés jusqu'au jeudi 26 décembre dans la matinée", avait-elle averti dimanche.

Après un premier week-end de départs en vacances compliqué pour les voyageurs, le trafic SNCF était "toujours fortement perturbé" au 19e jour de grève dans les transports, avec 40% des TGV et TER, 20% des Transilien et un quart des Intercités seulement en circulation lundi.

F.B avec AFP