BFM Business
Economie

L’ancien matériel de cuisine du Sénat vendu sur un site d’enchères

Les offres sont valables jusqu'à mercredi

Les offres sont valables jusqu'à mercredi - LIONEL BONAVENTURE / AFP

Le Sénat a mis aux enchères son ancien matériel de cuisine. Frigos, hottes, fours... Ces annonces s'adressent aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises.

Avis aux intéressés. Depuis le 5 septembre, le Sénat vend sur le site d’enchères Agorastore du matériel de cuisine. Chaises, fours, frigos, hottes, chambre froide… Ces annonces valables jusqu’à mercredi s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

"Cette vente va permettre aux services d’optimiser leur budget via une gestion simplifiée et transparente de leurs reventes, avec la mise en concurrence d’un maximum d’acheteurs potentiels, ce qui est très important dans le cadre d’une vente publique", expliquait au Journal des communes Sophie Badon, responsable de la vente sur Agorastore.

Des biens "trop anciens"

Au total, 51 lots sont mis en vente. "Ces biens ne sont plus utilisés et sont réformés parce qu'ils sont trop anciens, qu’ils n’ont plus d’utilité particulière ou encore que leur technologie est dépassée", confie au Parisien le porte-parole du Sénat, précisant que le matériel peut encore convenir à "des associations ou à des particuliers, mais aussi à des entreprises privées et à d’autres collectivités".

Pour l’heure, un chariot à assiettes est à vendre au prix de 23,36 euros. Comptez 23,37 euros pour un four micro-onde, 175,24 euros pour une hotte aspirante, 300 euros pour une chambre froide, 584, 12 euros pour une cellule de refroidissement ou encore 726 euros pour un lot de 19 mini frigos.

Si certains produits ne trouvent pas preneur, le Sénat indique qu’ils "pourraient être donnés à une association ou détruits", dans un délai de deux mois à partir de la mise en vente, indique Le Parisien.

P.L