BFM Business
International

Tsingtao: un employé filmé en train d'uriner dans un conteneur de l'usine, une enquête ouverte

(Illustration) Une brasserie Tsingtao à l'est de la Chine dans la ville portuaire de Qingdao, le 23 août 2006.

(Illustration) Une brasserie Tsingtao à l'est de la Chine dans la ville portuaire de Qingdao, le 23 août 2006. - AFP

Le brasseur chinois a indiqué avoir signalé l'incident à la police et scellé le lot de malt concerné.

Scandale en Chine après qu'un employé du brasseur chinois Tsingtao a été filmé en train d'uriner dans un conteneur. La vidéo en question montre prétendument un ouvrier d'un entrepôt de Tsingtao Brewery Co., l'un des plus grands fabricants de bière du pays, grimpant dans un grand conteneur et se soulageant sur son contenu.

La vidéo a largement circulé sur les réseaux sociaux chinois, enregistrant des dizaines de millions de vues sur la plateforme populaire Weibo.

Tsingtao a réagi vendredi et a indiqué avoir contacté la police au sujet de l'incident et qu'une enquête était en cours.

"Notre société attache une grande importance à la vidéo de la brasserie Tsingtao n°3 qui a été diffusée le 19 octobre", a déclaré le fabricant de bière dans un communiqué.

Le lot concerné "entièrement scellé"

"Nous avons signalé l'incident à la police le plus tôt possible et les organes de sécurité publique participent à l'enquête", a-t-il ajouté.

"A l'heure actuelle, le lot de malt en question a été entièrement scellé. L'entreprise continue à renforcer ses procédures de gestion et à garantir la qualité de ses produits".

Tsingtao, deuxième brasseur de Chine, est l'une des marques de boissons les plus connues du pays, et ses grandes bouteilles de bière blonde sont présentes dans la plupart des bars et restaurants d'Asie de l'Est.

Ces dernières années, la société cotée à la bourse de Hong Kong a cherché à tirer parti de l'évolution des goûts des jeunes buveurs chinois en se diversifiant dans les bières artisanales et d'autres produits.

NLC avec AFP