BFM Business
International

Tout juste ouvert, le premier KFC d'Algérie décroche son logo après une manifestation de militants propalestiniens

KFC logo illustration

KFC logo illustration - Karen BLEIER © 2019 AFP

Le premier KFC du pays, à Alger, a temporairement fermé ses portes après une manifestation de militants propalestiniens le jour de son ouverture. Le restaurant a finalement rouvert, sans son emblématique logo.

C'est le tout premier KFC à ouvrir en Algérie, et son installation n'est pas passée inaperçue. Le restaurant a temporairement fermé ses portes, après une manifestation pro palestinienne, avant de rouvrir sans son célèbre logo. On ignore si ces événements sont liés.

L'inauguration du restaurant dimanche 14 avril à Alger a été perturbée par des militants propalestiniens venus manifestés devant l'enseigne, selon le média francophone en Algérie TSA, ce que confirme le correspondant du journal Le Monde sur place.

La scène a été relayée sur les réseaux sociaux, et plusieurs appels au boycott de KFC ont été postés. Les militants propalestiniens accusent la chaîne de restauration américaine de soutenir Israël. Des appels au boycott ont également été relayés sur le réseaux sociaux, bien que "des dizaines de clients se sont précipités pour être les premiers à goûter les spécialités" le jour de l'ouverture écrit TSA.

Le logo a disparu

À peine deux jours après son ouverture, le KFC d'Alger a dû fermé ses portes mardi soir. Il a finalement rouvert le lendemain, mais sans le célèbre logo du champion du poulet frit.

Une vidéo du média TSA montre l'enseigne représentant l'emblématique colonel Sanders en train d'être démontée. À l'intérieur, en revanche, rien n'a changé et les clients peuvent toujours consommer leur repas, servi dans un emballage KFC.

On ne sait pas si le décrochage du logo a été décidé en réaction à la manifestation. L'Algérie est un des seuls pays africains à ne compter aucune chaîne internationale de restauration rapide sur son territoire.

Marine Cardot