BFM Business
International

Royaume-Uni: "régime renforcé" pour les non-vaccinés arrivant en France

Un drapeau britannique flotte devant la façade de Big Ben à Londres

Un drapeau britannique flotte devant la façade de Big Ben à Londres - Tolga AKMEN / AFP

Le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes a indiqué qu'un test de moins de 24 heures serait désormais exigé pour les voyageurs non-vaccinés de retour du Royaume-Uni.

Une surveillance renforcée pour les voyageurs non-vaccinés en provenance du Royaume-Uni, c'est ce qu'a annoncé le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Clément Beaune, ce lundi 12 juillet sur Twitter, dans la foulée des annonces d'Emmanuel Macron.

"Parmi les pays "orange", régime renforcé aussi pour le Royaume-Uni : pour les non vaccinés, un test de moins de 24 h est exigé au départ (en plus du motif impérieux)", a tweeté Clément Beaune, après avoir fait également une annonce sur les voyageurs de retour d'Espagne ou du Portugal.

72 heures jusqu'à présent

Classé "orange" (pays à risque) depuis le 1er juillet, un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures avant le départ était jusqu'ici exigé.

Cela reste a priori le cas, Clément Beaune n'ayant pas précisé de date d'entrée en application de cette mesure.

Consulté ce mardi 13 juillet, la page consacrée au Royaume-Uni du site France Diplomatie indique en effet que "si le voyageur n’est pas vacciné (ou si son schéma vaccinal est incomplet), il doit produire un motif impérieux pour rentrer sur le territoire métropolitain" et "doit présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance) ou un test antigénique négatif de moins de 48 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance)".

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto