BFM Business
International

McDonald's lance une activité de traiteur pour les mariages en Indonésie

L'enseigne de restauration rapide vend des packs de 100 burgers et 100 boîtes de nuggets pour un peu plus de 200 euros.

Pourquoi ne pas troquer les traditionnels mets sophistiqués de mariage contre des hamburgers réconfortants? C'est le pari de McDonald's qui propose désormais des forfaits spéciaux pour ce type d'événements, rapporte le média Insider. Cette activité de traiteur n'est pour l'instant disponible qu'en Indonésie.

Dans le détail, la marque vend 100 burgers au poulet et 100 boîtes de nuggets pour 3,5 millions de roupies indonésiennes, soit l'équivalent de 215 euros seulement. Ce forfait permet aux Indonésiens d'économiser l'équivalent de 64 euros par rapport à une commande standard à l'unité. Un burger est en effet commercialisé pour l'équivalent de 1,20 euro dans le pays.

D'autres forfaits contenant au minimum 200 produits sont disponibles, indique McDonald's.

En revanche, l'entreprise ne propose pas d'abriter les mariages dans ses restaurants, a précisé un de ses représentants au Sun le 4 juillet. Toutefois, la location de lieu dédié au mariage est un service qu'elle propose à Hong Kong, rappelle le média.

"Le forfait de base "Happiness Party" ne coûte que 300 dollars (soit environ 276 euros) et comprend la location de la salle pendant deux heures, l'équipement audio, la nourriture (…) ainsi que certaines décorations", précise le Sun.

Nina Le Clerre