BFM Business
International

"Fort mécontentement": la Chine réagit à l'enquête de l'UE sur les subventions automobiles

Lors d'une conférence de presse conjointe avec le vice-Premier ministre chinois He Lifeng, le commissaire européen au commerce Valdis Dombrovskis a de son côté souhaité "relancer le dialogue économique et financier et le dialogue macroéconomique".

Le vice-Premier ministre chinois He Lifeng a réaffirmé le "fort mécontentement" de Pékin concernant une enquête de l'UE sur les subventions accordées aux voitures électriques, lors de sa rencontre avec le commissaire européen au commerce Valdis Dombrovskis. "La Chine exprime une fois de plus sa grande inquiétude et son profond mécontentement face au projet de l'UE de lancer une enquête antisubventions sur les véhicules électriques chinois", a déclaré He Lifeng lors d'une conférence de presse conjointe avec Valdis Dombrovskis à Pékin.

La Chine et l'Union européenne vont reprendre leurs échanges réguliers sur les questions macroéconomiques, a déclaré lundi le commissaire européen au commerce Valdis Dombrovskis, à l'issue de discussions à Pékin. "Nous sommes convenus de reprendre les échanges réguliers pour discuter des questions macroéconomiques, de relancer le dialogue économique et financier et le dialogue macroéconomique sera important à cet égard et nous attendons avec impatience ces dialogues dans les mois à venir", a déclaré Valdis Dombrovskis, lors d'une conférence de presse conjointe avec le vice-Premier ministre chinois He Lifeng.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

TT avec AFP